Fashion for Good lance un guide pour «Développer le Denim certifié Cradle to Cradle»

Fashion for Good, la plateforme qui oeuvre pour l’innovation dans la mode, a dévoilé un guide axé sur le développement de produits de denim et de matériaux certifiés Cradle to Cradle (C2C). Le kit, qui peut être téléchargé sur le site web de Fashion For Good, contient des leçons enseignées par la marque de fast fashion C&A qui a développé son jean C2C en collaboration avec Fashion for Good. On y trouve également une liste de matériaux et d'ingrédients pouvant aider les marques de mode à obtenir la certification C2C.

"En partageant de nouveaux outils et guides de développement de produits inspirants, Fashion for Good invite chacun à collaborer pour créer des produits qui profitent aux gens et à la planète", a déclaré dans un communiqué, William McDonough, le PDG de McDonough Innovation et co-fondateur de Fashion for Good.

Les premiers jeans au monde certifiés C2C GOLD ont été lancés par C&A et, dans le cadre de ce développement, la marque a dû faire face à de nombreux défis. Le guide «Développer le Denim certifié Cradle to Cradle» met en lumière ces enseignements clés et propose des solutions pratiques. Avec une forte représentation du point de vue des fournisseurs, il offre des conseils aux fabricants et aux marques qui cherchent à développer des vêtements C2C complexes.

Photo : Courtoisie Fashion For Good
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS