Fashion for Good s'associe à Zalando pour l'innovation durable dans l'industrie dans la mode

Fashion for Good, la plateforme qui oeuvre pour l’innovation dans la mode, a annoncé un partenariat avec Zalando, le site internet spécialisé dans la mode en ligne. Cette collaboration vise à développer l'innovation durable dans l'industrie de la mode.

Fashion for Good propose un programme de démarrage de 12 semaines avec Plug and Play, un accélérateur de la Silicon Valley. Celui-ci est destiné à offrir aux jeunes créateurs affichant un démarrage prometteur, le financement et l'expertise nécessaire pour se développer. En tant que partenaire d'innovation de la plateforme de Fashion for Good, Zalando aura l'opportunité unique de s'engager auprès des créateurs dans le secteur de la mode et pourra ainsi repérer en exclusivité les nouvelles innovations. En collaboration avec d'autres partenaires corporatifs, ils participeront à la sélection de nouveaux créateurs et fourniront de l'expertise et du mentorat aux entreprises de mode.

«Notre mission chez Fashion for Good est de rassembler tout l'écosystème de la mode pour réinventer la façon dont la mode est conçue, fabriquée, portée et réutilisée. Nous sommes ravis d'accueillir Zalando, la principale plate-forme de mode en ligne d'Europe, sur notre réseau afin que nous puissions continuer à accélérer la transition vers une industrie de la mode circulaire.", a déclaré Katrin Ley, la directrice générale de Fashion for Good.

Fashion for Good s'associe à Zalando pour l'innovation durable dans l'industrie dans la mode

Une initiative pour le développement de la technologie dans la mode

Fashion for Good rassemble plusieurs marques, producteurs, détaillants et fournisseurs, dans un espace pré-compétitif pour identifier et intégrer des technologies révolutionnaires dans le marché de la mode.

"Nous croyons que l'utilisation de nouvelles technologies augmentera considérablement la transparence dans notre industrie. Nous sommes déterminés à trouver notre rôle dans l'accélération de ce processus. Fashion for Good fournit la plate-forme idéale pour unir nos forces afin d'identifier et de développer ensemble des concepts d'affaires prometteurs, en créant des innovations durables à travers l'écosystème mondial de la mode. Nous attendons avec impatience la collaboration et l'apport de notre compétence unique en matière de commerce électronique.", a déclaré Dennis Hoenig-Ohnsorg, chef d'équipe en charge du développement durable et de la responsabilité d'entreprise chez Zalando.

Photo : Fashion For Good