La chaîne de télévision, déclinée en douze versions et diffusée 24h/24 dans 400 millions de foyers et lieux publics dans le monde annonce sa future entrée en Bourse. Fashion TV souhaite à cet effet mettre en Bourse cet automne à Vienne ou à Francfort 20% de son capital pour lever "de 40 à 50 millions d'euros" afin de financer son développement, a annoncé son dirigeant.

Avec un chiffre d'affaires affiché de 50 millions d'euros annuels, mais aussi une marque de prêt-à-porter, une vodka, un champagne, et bientôt une chaîne de complexes hôteliers, la société, basée à Vienne, souhaite aussi accélérer son passage à la haute définition (HD), lancer des stations de radio FM et accroître sa pénétration sur les marchés chinois et américain

"La chaîne sert de vitrine pour la marque. Les profits se font surtout avec les produits dérivés, les franchises et l'organisation d'évènements", précise Michel Adam, qui affirme avoir rejeté au début des années 2000 une offre de rachat formulée par le groupe de luxe français LVMH.

Trois ans après le lancement de la chaîne en 1997, le fondateur et propriétaire de Fashion TV, Michel Adam quitte la France après y avoir été condamné à deux ans de prison, dont un an avec sursis, pour des agressions sexuelles sur une jeune femme mannequin.

Photo : Fashion TV

 

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