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Fashion Week Homme de Milan : un programme chargé

By Isabella Naef

2 janv. 2020

Mode

Le compte à rebours a commencé pour la prochaine édition de la mode masculine de Milan, prévue du 10 au 14 janvier.

Cette édition comprendra 80 collections, dont 26 défilés de mode, 49 présentations ( dix par des designers britanniques, cinq par des designers italiens ). Comme expliqué par la Camera della moda italiana dans un communiqué, il y aura cinq présentations sur rendez-vous, 19 événements de mode et six événements culturels.

Milano Moda Uomo s'ouvrira le vendredi 10 janvier avec les défilés Dsquared2, qui célébrera son 25e anniversaire avec un événement à 22h30, et Ermenegildo Zegna. Gucci sera de retour sur le calendrier milanais et clôturera le courte semaine de la mode le mardi 14 janvier.

Les nouveaux sur les catwalks milanais : Fabio Quaranta soutenu par la Camera della Moda, le Danois Han Kjøbenhavn et le Chinois Reshake.

Des talents émergents venus d'Angleterre

« Nous sommes très satisfaits de la collaboration, pour cette édition, avec le British Fashion Council et Confartigianato Imprese et nous sommes reconnaissants envers Mise e Ice pour leur soutien. En tant que Cnmi, nous sommes convaincus que la collaboration avec le BFC est, pour les chacun, une précieuse opportunité pour réaliser un important travail de conjonction et d'union entre nos mondes », a souligné, dans une note, le président de la Camera nazionale della moda italiana, Carlo Capasa.

La collaboration entre la Camera nazionale della moda italiana et le British Fashion Council amènera une partie de la Fashion Week de Londres à Milan. Parmi les différentes initiatives, des showrooms londoniens occuperont l'espace Savona 56 et les collections de dix designers britanniques émergents seront présentées aux côtés de cinq designers italiens issus d'écoles de mode anglaise réputées.

« Ce projet donnera à Cnmi l'opportunité d'élargir ses horizons et de rendre la mode masculine de Milan encore plus internationale. Accueillir les défilés de créateurs internationaux émergents est un défi qui nous passionne. En tant que Cnmi, nous sommes heureux d'accueillir un public international à Milan, et avons le désir de créer une atmosphère confortable. Nous espérons que la possibilité de rencontrer et d'observer des étudiants prometteurs du monde de la mode, venant du Royaume-Uni, permettra de nous faire découvrir les prochains développements dans le monde de la mode et les tendances des nouvelles générations », a ajouté Capasa.

Les marques qui présenteront leurs collections mixtes sont Dsquared2, Neil Barrett, Marcelo Burlon County de Milan, Han Kjøbenhavn, Spyder et Sunnei.

L'industrie de la mode italienne, au cours des neuf premiers mois de l'année, a affiché de bonnes performances à l'exportation (+6 pour cent en 9 mois par rapport à 2018), avec des résultats particulièrement positifs vers le Japon (+10,8 pour cent) , La Corée (+15,7 pour cent), les États-Unis (+7,8 pour cent), le Royaume-Uni (+6,8 pour cent), la France (+5,5 pour cent) et la Chine (+5,2 pour cent) ), auxquels s'ajoutent des flux croissants vers la Suisse, une plateforme logistique vers les USA, le reste de l'Europe et l'Asie.

Cet article a initialement été écrit pour FashionUnited.it. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.

Photo : N. 21, du bureau de presse