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Articles par Isabella Naef
Rédactrice en chef de l'édition italienne de Fashion United depuis 2008, Isabella Naef est journaliste et vit à Milan. Elle couvre l'actualité de la mode et du luxe, avec une attention particulière sur les informations financières et économiques et sur les sujets touchant à la durabilité. De nationalités italienne et suisse, diplômée en Sciences Politiques de l'Université de Milan, elle est inscrite à l'Ordre des Journalistes Professionnels depuis 2000 et collabore depuis avec des quotidiens et des magazines. Elle se passionne pour l'industrie de la mode dans un contexte aussi dynamique, où la durabilité, la Génération Z et l'intelligence artificielle ouvrent la voie à de nouveaux chapitres passionnants de l'histoire de l'économie, de la créativité et des tendances.
Aeffe confirme ses résultats pour 2024 : EBITDA en hausse et chiffre d'affaires en baisse
Aeffe spa a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 251 millions d'euros en 2024, contre 319 millions en 2023, soit une baisse de 21,2 % à taux de change constants (-21,3 % à taux de change courants). Vendredi dernier, le conseil d'administration de la société, cotée sur le segment Euronext Star Milan du marché Euronext Milan de la Bourse...
Businessil y a 8 heures
Chanel prend une participation de 20% dans Leo France
Chanel investit à Florence et acquiert 20 % de Leo France spa, une entreprise spécialisée dans la fabrication de bijoux fantaisie et d'accessoires métalliques. En 2023, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 216 millions d'euros. D'après l'extrait Kbis, la maison française a acquis 20 % du capital de Leo France. Celle-ci compte...
Business10 mars 2025
BasicNet spa : chiffre d’affaires consolidé en hausse de 3,1 %
BasicNet spa annonce un chiffre d’affaires consolidé de 409,2 millions d’euros (396,8 millions en 2023, soit une hausse de 3,1 %), incluant des ventes directes de 346,8 millions d’euros (332,8 millions au 31 décembre 2023, hausse de 4,2 %) et des royalties des licenciés commerciaux et de production à hauteur de 60,9 millions d’euros (62,3...
Business10 mars 2025
Salvatore Ferragamo spa clôture l'exercice 2024 avec un chiffre d'affaires en baisse de 10,5 %
Le contexte du marché, caractérisé par une première partie d'année particulièrement difficile, a eu un impact négatif sur les résultats financiers de l'ensemble de l'année, tant en termes de revenus que de rentabilité pour Salvatore Ferragamo spa. En 2024, la société florentine a réalisé un chiffre d'affaires de 1 035 millions d'euros (-10,5%...
Business7 mars 2025
Geox clôture l'exercice 2024 avec une baisse de chiffre d'affaires de 7,8%
Geox S.p.A. a clôturé l'année 2024 avec une baisse de 7,8 % de son chiffre d'affaires. « 2024 s'est avérée être une année complexe pour le groupe, marquée par des conditions de marché difficiles qui ont impacté les performances et les volumes de ventes de l'entreprise. La baisse du chiffre d'affaires d'environ 56 millions d'euros par rapport à...
Business6 mars 2025
Groupe Prada : un chiffre d'affaires net en hausse de 17 % pour l'exercice 2024
Le groupe Prada a augmenté son chiffre d'affaires net en 2024. L'entreprise, qui possède les marques Prada, Miu Miu, Church's, Car Shoe, Marchesi 1824 et Luna Rossa, a enregistré un chiffre d'affaires net de 5,4 milliards d'euros, en hausse de 17% par rapport à 2023. Un résultat supérieur à la moyenne du marché. « La force stratégique et la...
Business4 mars 2025
Milan Fashion Week : Flower Mountain fait ses débuts dans le prêt-à-porter
Flower Mountain a choisi la Fashion Week de Milan pour faire ses débuts dans l'univers du prêt-à-porter avec une collection composée de sweats et de t-shirts. Une collection capsule spéciale La capsule Flower Mountain pour l'automne-hiver 25 est composée d'environ 25 pièces, entre t-shirts et sweats. Le coton premium, traité avec la technique du...
Mode4 mars 2025
White Milano promeut ses marques à l'étranger et mise sur l'inclusion
Les salons s'adaptent à la crise de la consommation, de la mode et du luxe. Il s'adaptent aussi à la complexité de la situation géopolitique passant de simples espaces d'accueil pour les marques et leurs collections à de grands showrooms proactifs engagés dans la promotion des labels en Italie et à l'étranger. C'est le cas du salon White Milano...
Salons3 mars 2025
Lucie et Luke Meier quittent Jil Sander
Quelques heures après la présentation de la collection automne-hiver 2025 à Milan, lors du deuxième jour de la Fashion Week, Jil Sander annonce le départ de ses deux directeurs créatifs, Lucie et Luke Meier. Les deux parties « ont décidé d'un commun accord que cette collection serait la dernière de leur collaboration ». Fin d'un chapitre pour...
PeopleFeatured26 févr. 2025
Coccinelle clôture l'exercice 2024 avec un chiffre d'affaires de 104 millions d'euros
Active dans la création de sacs et d'accessoires en cuir, l'entreprise Coccinelle annonce un chiffre d'affaires de 104 millions d'euros en 2024, avec une croissance de 10% par rapport à l'année précédente. Les sacs, catégorie cœur de la marque, représentent 70% du total, suivis de la petite maroquinerie et des accessoires avec 25% et des...
Business24 févr. 2025