Fast fashion : collaboration entre Wejdene et Prettylittlething
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La chanteuse française de RnB, Wejdene, signe une collection pour la marque britannique de fast fashion Prettylittlething, propriété du groupe Boohoo.
En 2023, Prettylittlething avait choisi Naomi Campbell pour concevoir quinze looks. Un choix plus vintage que celui de Wejdene.
Public visé par la capsule automne-hiver 2024/2025 ? Les 16/24 ans. Ceux-là mêmes qui ont repris « Anissa », le plus gros tube de Wejdene sur TikTok, qui suivent les aventures du couple qu’elle forme avec le rapeur Koba laD et évoquent la « moula » pour désigner la réussite financière de ce couple issu de la banlieue.
Le style ? Une prédilection pour le Y2K, une mode inspirée par le passage au nouveau millénaire. Au programme : un jean boyfriend à 45 euros (88 % coton), taille basse, délavé vintage, armé de poches cargo, porté avec un crop top à épaule unique, en fausse fourrure chocolat (polyester), vendu 25 euros.
Mais aussi, plusieurs pièces (top, minijupe, robe moulante, shirt, etc.) en mesh imprimé coloré, un tissu synthétique qui revient en force dans de nombreuses collections commerciales, et des pièces en PU/coton.
Des looks street qui matchent avec l’univers musical de Wejdene. Loin, très loin des préoccupations environnementales (eu égard au choix des matières) mais dont l’attraction va de pair avec une politique de prix au rabais. L’implication de Koba Lad dans un accident mortel pourrait-elle entacher la réputation de Wejdene (et donc la sortie de cette collection) ? La question se pose pour toutes formes de collaboration avec des égéries.