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Fermetures en vue chez Xanaka

By FashionUnited

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La société XMF, qui exploite la marque de prêt-à-porter à petits prix Xanaka (200 points de vente en France) a annponcé son intention de commercialiser exclusivement les produits Grain de malice* (Phildar) dans son réseau de distribution.

Confrontée à l'aggravation de difficultés commerciales que le management n'est pas parvenu à surmonter, Xanaka lancée à la fin des années 90 se trouve abandonnée.

Selon une source syndicale, 62 suppressions d'emploi sont prévues, correspondant à la fermeture, à terme, de la centrale achats, située dans la métropole Lilloise.

Le projet de reprise d'une partie des magasins présenté par Hugues Desurmont, l'actuel directeur général de Xanaka, n'a pas été retenu par l'AFM. On évoque la possibilité de la fermeture de la moitié des magasins. La direction indique que moins de 10 boutiques fermeront leurs portes.

Comme chez la marque de prêt-à-porter Pimkie, la restructuration de Xanaka est pilotée par Richard Maurice, nommé par la famille Mulliez, proprètaire de la chaîne nordiste.

Grain de malice est une griffe de mode française qui vise les femmes de 40 ans.

xanaka