Ferragamo remporte le 'Best of the best'
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L’entreprise, exerçant dans la fabrication et la vente de chaussures, cuir, habillement, produits en soie, accessoires et parfums, a clôturé l’année 2008 avec une augmentation de ses recettes de 5%, soit 691 millions (à prix coûtant). En revanche, les prévisions pour l’année en cours sont moins optimistes. “L’année 2009 promet d’être une année très difficile”, a déclaré le directeur général de l’entreprise, Michele Norsa. “La crise est en train de s’étendre très rapidement et on commence à la ressentir jusqu’en chine et en Inde”. En ce qui concerne le projet de la cotation de la griffe florentine, qui totalise environ 2 600 employés, “aucune décision n’a encore été prise pour l’année en cours, nous attendons”, a souligné Monsieur Norsa. Toujours pour 2008, les bénéfices nets de l’entreprise, dont la ligne prêt-à-porter féminin a été récemment confiée au styliste Massimiliano Giornetti, ont diminué de 17% pour atteindre 39 millions (ils étaient de 47 millions en 2007).
Toutefois, en 2009, l’extension du réseau de distribution se poursuit, avec l’ouverture de nouveaux points de vente (ils avaient 552 fin 2008). En juin, a eu lieu l’inauguration d’un grand magasin dans le secteur luxueux du centre commercial de Dubai. Le point de vente s’étend sur une surface de 420 mètres carrés dédiés au prêt-à-porter masculin et féminin, aux sacs à main et aux accessoires en cuir, aux lunettes, aux montres et aux accessoires en soie. Cette ouverture au Centre Commercial de Dubai représente une extension de la marque dans les Emirats Arabes Unis, déjà présente depuis plusieurs années avec deux magasins situés dans le centre commercial des Emirates et dans le centre de Burjuman. Même le Bahreïn a fait son entrée dans les destinations choisies par la maison pour le développement de sa stratégie de vente au détail. En effet, le mois de mai a vu l’ouverture d’un nouveau magasin Salvatore Ferragamo dans le centre historique de Bahreïn, dans la ville de Manama, capitale de l’île.
Au cours des quatre premiers mois de l’année 2009, 5 boutiques ont ouvert leurs portes en Chine: à Harbin, Xiamen, Taiyuan, Wuxi et Wuhan, lesquelles viennent s’ajouter aux 33 déjà existantes sur ce territoire. La première a ouvert en janvier à Harbin, au Nord-est de la Chine, ville célèbre dans le monde pour son Festival annuel des Sculptures . Xiamen, port situé au sud de la Chine, donne sur l’île de Taiwan et a été, par le passé, disputé par de nombreuses puissances coloniales. En avril, de nouveaux points de vente ont ouvert, d’une superficie de 158 mètres carrés chacun, dans le centre commercial d’Huayu à Taiyuan, l’une des plus importantes villes industrielles du pays et à Wuxi, près du centre commercial de Wuxi Yaohan, le long de la Zhongshang road, qui est la route dédiée au shopping. Une autre ouverture s’est concrétisée le premier mai à Wuhan, qui est considéré comme le Chicago de la Chine.