Ferragamo se développe en Chine
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La maison de mode florentine Salvatore Ferragamo a ouvert cinq nouvelles boutique en Chine dans les premiers quatre mois de 2009. Les magasins se trouvent à Harbin, à Xiamen, à Taiyuan, à Wuxi et à Wuhan, et ils s'ajoutent aux 33 magasins existants. Les préparations, explique le griffe, suivent le nouveau concept Salvatore Ferragamo qui cherche à créer une ambiance sophistiquée et sobre, qui sert à souligner la qualité des produits à travers un aménagement moderne et harmonieux de l'espace. La griffe affiche une croissance de 5% à 691 millions d'euros à des changes constants pour l'année 2008. Le résultat net a chuté de 17% à 39 millions d'euros. Au cours de l'exercice, la maison italienne a enregistré un ralentissement de son résultat opérationnel (Ebit) à 64 millions d'euros (- 16%), par rapport aux 77 millions d'euros en 2007. Ce n'est pas par hasard que Ferragamo accroît sa présence en Chine : l'Asie-pacifique constitue un véritable vache à lait pour la griffe, comme pour tout le secteur du luxe. Ses ventes y ont augmenté de 23% à changes constants.