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Festival de Cannes 2023 : Quelle star portera les lunettes Red Carpet de Chopard ?

By Florence Julienne

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De gauche à droite, courtes of : Elie Saab, De Rigo, Dior. Bijoux Chopard

La maison de haute horlogerie et de joaillerie Chopard, partenaire officiel du Festival de Cannes, et son licencié, le lunettier De Rigo, créent, pour la montée de marches 2023, une édition limitée nommée « Red Carpet ».

C’est bien connu, quelle que soit l’humeur de la météo, les stars n’ont pas besoin qu’ils fassent beau pour chausser des lunettes de soleil. La star de l'édition 2023 est un modèle inspiré par la légèreté éthérée de la dentelle, agrémenté d’une décoration florale singulière avec 170 zircons et un placage or 23 carats. Un élégant coffret associé à une pochette complètent l'allure de cette création unique qui signe le partenariat entre le joaillier et le lunettier, De Rigo, originaire de Longarone, en Vénétie (Italie).

Cette création s’inscrit dans le cadre de la poursuite du contrat de licence liant les deux sociétés familiales pour la conception, production et distribution à l’échelle mondiale de lunettes de vue et de soleil, sous la marque Chopard Eyewear.

Luxe oblige, la fabrication des lunettes Chopard bénéficie d’un espace dédié chez De Rigo où l’assemblage d’une monture est effectué dans son intégralité par le même artisan. De plus, en corrélation avec le « Voyage vers le luxe durable » entrepris par le joaillier en 2013, De Rigo s’engage, depuis 2020, dans la voie des « lunettes responsables ». La fabrication s’appuie sur l'utilisation de matériaux à base de composants naturels (acétates et verres biosourcés, par exemple) et l’offre d’un étui en matériaux recyclés.

Dans le communiqué, Caroline Scheufele, coprésidente et directrice artistique de Chopard, personnage iconique du Festival de Cannes, déclare : « les collections de lunettes créées par les mains expertes des collaborateurs de De Rigo incarnent à la perfection l’esprit et l'essence de Chopard ». Gageons que les stars, habillées par les grandes maisons et bijoutées par Chopard (Uma Thurmann et Catherine Zeta-Jones en photo, mais aussi, à ce jour, Naomi Campbell ou Soo Joo Park) sauront les porter pour illustrer le lien qui unit le septième art et l’éternel glamour du festival.

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