• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Fila X Haider Ackermann : la fusion mode/sport à la pointe de la tendance

Fila X Haider Ackermann : la fusion mode/sport à la pointe de la tendance

By Florence Julienne

14 sept. 2022

Mode

Courtesy of Fila

Depuis qu’Haider Ackermann habille l’acteur Timothée Chalamet pour ses soirées de gala, le Colombien est (re)devenu LE créateur par lequel la modernité passe !

Rien d’étonnant, donc, à ce qu’une marque de notoriété grand public comme Fila fasse appel à ses services pour, dixit le communiqué de presse, « ouvrir les vues sur les vêtements de sport bien au-delà du terrain de jeu et en repousser les limites ».

Venant d'extrémités opposées du spectre de la mode, Haider Ackermann et Fila forment un couple inattendu, et donc intéressant. « J'ai été extrêmement surpris lorsque Fila m'a contacté. Je crois au pouvoir de l'inattendu, j'ai donc accepté de relever le défi. En visitant les vastes archives de Fila, j'ai été frappé par l'élégance des sportifs sur le terrain de jeu à l'époque. Mon objectif est d'approfondir cette idée » explique Haider Ackermann, qui s’inscrit, de fait, dans la tendance raz-de-marée fashion/sport qui sévit en ce moment.

« J'ai toujours admiré la créativité d’Haider Ackermann, ajoute Gene Yoon, président mondial de Fila. Haider Ackermann fusionné avec l'héritage sportif de Fila est une combinaison hypercontemporaine qui représente la dernière évolution de Fila, à l'avant-garde du sport, du style et de la mode ».

La collection de vêtements pour hommes, femmes et accessoires, créée par Haider Ackermann, pour Fila, sera dévoilée lors d'un défilé de mode, à Manchester, le jeudi 17 novembre.

Collaboration
FILA
Haider Ackermann