• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Finalement, Claude Lelouch tourne son prochain film pendant le défilé de Stéphane Rolland

Finalement, Claude Lelouch tourne son prochain film pendant le défilé de Stéphane Rolland

By Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
Mode
Stéphane Rolland Haute Couture Automne Hiver 23/24 Crédits: Photo : F Julienne

« Finalement », le titre du 51ᵉ film du réalisateur français Claude Lelouch, a été tourné, mardi 4 juillet 2023, dans le majestueux Palais Garnier, au cours du non moins majestueux défilé Haute Couture de Stéphane Rolland.

Finalement, c’est aussi la conclusion d’un dossier de presse, et par extension d’un défilé Haute Couture Automne Hiver 23/24, qui rend hommage à feu la diva soprano, Maria Callas, qui aura interprété de nombreux personnages, tout en se forgeant une personnalité hors du commun.

C’est donc la deuxième longue dame brune (après Barbara) à être honorée par Stéphane Rolland, créateur français indépendant, qui a fait défiler ses mannequins dans le grand escalier d’honneur et dans le vestibule, là où étaient assis les invités.

Stéphane Rolland Haute Couture Automne Hiver 23/24 Crédits: Photo : F Julienne

« J’ai choisi de tourner mon prochain film sur le défilé de Stéphane Rolland, car, en ce moment, c’est le meilleur », Claude Lelouch pour FashionUnited

Le réalisateur français nous a fait cette confession, entre deux essais caméras, pour une (ou plusieurs ?) scènes de son film. De fait, étaient présents son acteur (Michel Boujenah) et actrice (Elsa Zylberstein). Des caméras, il y en avait partout et le public invité avait d’ailleurs dû signer une attestation de cession de droits à l’image, avant de pouvoir être accrédité sur le show.

Dans le décor chargé du Palais Garnier, les tenues épures noires, blanches et rouges ont défilé sur la voix enregistrée de Maria Callas, chantant ou racontant, vraisemblablement à un journaliste, ses doutes et son exigence en tant qu’artiste. Esthétique parfois monacale, constructions asymétriques, effets de transparence, longues traînes, fentes pailletées, volumes aériens, chaque tenue était accessoirisée de bijoux surdimensionnés, aux formes organiques, dont le créateur a le secret. Jusqu’à ces coiffes dorées, telles des gorgones, créatures fantastiques de la mythologie grecque, allusion directe au qualitatif de « mère gorgone » attribuée à la cantatrice.

Stéphane Rolland Haute Couture Automne Hiver 23/24 Crédits: Photo : F Julienne

Finalement, à l’occasion de la Haute Couture Week parisienne juillet 2023, deux personnages iconiques de la culture française se sont retrouvés sur l’escalier de la gloire, pour un moment unique. Chabada-bada, chabada-bada.

Stéphane Rolland et Claude Lelouch Crédits: Courtesy of Stéphane Rolland
Stéphane Rolland Haute Couture Automne Hiver 23/24 Crédits: Photo : F Julienne
Haute Couture
Stephane Rolland