Le fabricant vendéen de chaussures haut de gamme pour femmes continue à fabriquer en France. France Mode fait partie des derniers fabricants de chaussure qui continuent à fabriquer en France. Fondée en 1969, la PME qui emploie 80 personnes, séduit avec sa main d’œuvre de qualité et de son savoir-faire franco-français : un atout très apprécié à l’étranger dans les pays qui s’entichent de la mode française comme la Russie, le Canada ou encore l’Australie.

L’exportation est un des points forts de France Mode : lors de son exercice 2007 – 2008 l’entreprise a réalisé 35% de ses ventes hors de France. Pierre Yves Palueau, l’un des trois dirigeants de France Mode confirme la volonté de la société de poursuivre son avancée sur l’export « en ciblant prioritairement, les pays à fort potentiel, comme les Émirats arabes unis, la Chine ou l’Inde. »

Au premier semestre, le fabricant vendéen de chaussures haut de gamme affiche un chiffre d’affaires en progression par rapport au chiffre d’affaires publié au premier semestre 2007 : il s’élève à 7,4 millions d’euros contre 6,6 millions d’euros précedemment.

France Mode est présente au salon International de la confection à façon pour la mode (Zoom by Fatex) du 23 au 26 septembre au Parc des expositions de Paris Nord-Villepinte.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS