Gaastra lance sa nouvelle collection PÉ16

La marque internationale du nautisme Gaastra garde le cap sur sa « Fashion Follows Function » et affirme avec sa nouvelle collection PÉ16 l’évolution et le développement de la marque à travers les années. Avec sa ligne de vêtements de sport et la nouvelle ligne bretonne Yacht Club - ainsi que les lignes de vêtements Sailmaker - la nouvelle collection Printemps-Été de Gaastra est placée sous le signe des sensations nouvelles et de la réinvention. Gaastra présente pour la première fois ses nouvelles lignes et sa collection à la Modefabriek.

La collection PÉ16 est plus complète que jamais et son design, se penche sur les évolutions importantes et internationales que la marque a traversées depuis que son fondateur éponyme créa en 1897, à l’âge de 22 ans, une entreprise de voilerie à Sneek. Devenu grand grâce aux éléments emblématiques tels que les vestes d’équipage, les cabans et les polos, Gaastra leur rend hommage à travers approche très tendance avec de nouvelles coupes et créations.

RÉTRO SPORT
La collection Sport est composée de looks purs et raffinés avec des matériaux apportant une petite touche inattendue. Divers matériaux sont mélangés, le simple coton est ainsi associé à la brillance du lurex ou au néoprène. L’allure et la sensation rétro sont surtout visibles dans les articles phares pour hommes. Le « color zoning » nautique en forme de rayures ou de triangles renvoie aux drapeaux de signalisation maritime. En outre, les insignes, écussons et flocages décorés sont mis en avant. La palette de couleurs de base - faite de blanc et bleu - mélangée au jaune profond donne aux articles un caractère clairement nautique. La collection est complétée par les couleurs nautiques pop traditionnelles comme le rouge, l’orange et le vert.

Pour la collection plein été, des étoffes plus légères sont utilisées et les couleurs pop sont complétées par des éclats délavés par le soleil pour une vraie sensation estivale. Quelques accents inattendus dans les vêtements de plein été sont apportés par les imprimés caoutchouc, le design géométrique s’inspirant du spinnaker utilisé dans les imprimés all-over et le ribstop transparent utilisé dans le design des vestes.

CLASSIQUE YACHTCLUB LOOK & FEEL
La nouvelle ligne Yachtclub bretonne et plus habillée compte également d’anciens classiques comme la marinière et le caban, revisités en de nombreuses déclinaisons. Le design distinctif au look marin manifeste confère aux articles une vraie allure de Yacht Club. La passion de Gaastra pour le patrimoine nautique est clairement visible dans le graphisme nautique rétro et bon chic bon genre. Le « Cut and Sew » est ici mis en avant. L’allure classique est traduite par des teintes claires où le kaki et le gris sont ajoutés au basique bleu- blanc. Le look classique est donné par les couleurs d’accent nautiques pop rouge lighthouse et orange tango.

ARTISANAT ET SUN FADED
Le caractère artisanal historique de Gaastra et l’héritage des yachts traditionnels sont clairement mis en avant dans la ligne Sailmaker. La recherche d’éléments nautiques historiques et artisanaux comme les cordes, ancres, voiles et roses des vents reprend vie avec une allure nouvelle et contemporaine. La collection se compose de teintes indigo et d’étoffes donnant un effet altéré par les intempéries et délavé par le soleil. Des teintes douces associées aux pastels poudrés rose, vert et bleu confèrent à la collection Sailmaker une allure décontractée et intemporelle.

LANCEMENT À LA MODEFABRIEK
Gaastra présente pour la première fois sa nouvelle collection homme/femme PÉ16 et l’introduction de deux nouvelles lignes de vêtements Yachtclub et Sailmaker lors de la Modefabriek les 12 et 13 juillet (stand 01.296).

Introduction d’une ligne de vêtements pour filles à la Kleine Fabriek
La marque poursuit son développement sans relâche. Le week-end dernier, Gaastra présentait la nouvelle collection Junior Printemps-Été 2016 à la Kleine Fabriek à Amsterdam et lançait par la même occasion la toute première ligne de vêtements Gaastra GIRLS. Avec l’ajout d’une ligne de vêtements pour filles, une nouvelle équipe de design et l’accent mis davantage sur la coupe, l’esthétique et la fonctionnalité, la collection junior est plus complète que jamais.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS