Le projet qui verra le jour en 2010 se situera au Morocco Mall, un centre commercial de 250,000m2. Le Morocco Mall est le plus grand d’Afrique, digne des malls de Dubaï où l’enseigne française ouvrira un magasin au printemps 2009. Un accord a en effet été signé le 15 novembre à Marrakech entre Philippe Houzé, directeur général du groupe Galeries Lafayette et Salwa Idrissi Akhannouch, présidente de la société marocaine Aksal (distribution, immobilier commercial), opérateur du projet.

Cette avancée pour Galeries Lafayette marque une nouvelle offensive à l’international pour le groupe, mais aussi un point d’entrée important des marques occidentales au Maroc.

Créées en par Alphonse Kahn et Théophile Bader en 1895, les Galeries Lafayette fut au départ, une mercerie connue sous le nom de "Aux Galeries Lafayette" où, des ateliers de confection de mode et de commercialisation des produits fabriqués. C'est donc en 1912 que, le premier magasin Groupe Galeries Lafayette ouvre ses portes sur le Boulevard Haussmann à Paris et en 1932 : la boutique devient par la suite le célèbre vaisseau amiral de l’enseigne. Aujourd’hui, la cathédrale du shopping parisien accueille les marques des plus grands couturiers tels que Diesel, Guess, Le Comtoir des Cotonniers, Calvin Klein, Armani, Ralph Lauren Pepe Jeans, Marithé et François Girbaud ; de la maroquinerie (Lancaster, Longchamp, Lancel) et des bijoux.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS