• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Ganni x Barbour célèbre le savoir-faire et l’intemporalité

Ganni x Barbour célèbre le savoir-faire et l’intemporalité

By Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more
Mode
Courtessy of Ganni x Barbour

La marque danoise Ganni s’est unie avec la légendaire griffe anglaise autour de deux collections qui mettent à l’honneur l’iconique imperméable Barbour.

De cette rencontre entre l'héritage britannique et la Scandinavie 2.0 sont nés des articles exclusifs qui soulignent l’engagement environnemental des deux maisons. Entre artisanat, patrimoine et longévité, Ganni x Barbour célèbre le savoir-faire et l’intemporalité.

La collaboration Ganni X Barbour réunit la ville natale des deux marques, South Shields, au Royaume-Uni, et Copenhague, au Danemark, avec une collection principale et une gamme exclusive Barbour x Ganni Re-Loved.

La collection principale de prêt-à-porter est composée de neuf pièces intemporelles, fabriquées à partir de coton ciré certifié biologique et de polyamide recyclé certifié. Le tout dans les tons terreux classiques de Barbour, entrecoupés d'un rouge éclatant et d'un logo vert fluo ludique.

La collection Ganni x Barbour Re-loved est une édition limitée de cinquante vêtements d'extérieur exclusifs, recyclés et retravaillés. Certains ont défilé sur le podium du défilé Ganni, lors de la Fashion Week Copenhague. Ganni injecte ici une nouvelle vie à Barbour en ajoutant des silhouettes réalisées à partir de tissus et articles de fin de série. Chaque pièce est totalement unique.

À noter que Ganni a récemment obtenu la certification B Corp avec 90,6 points, grâce à un effort soutenu en faveur de l'utilisation de produits biologiques certifiés, de fibres recyclées et à faible impact, qui sont utilisées pour la majorité des collections de la marque. Cette certification est octroyée aux sociétés commerciales (à but lucratif) répondant à des exigences sociétales et environnementales, de gouvernance ainsi que de transparence envers le public. Cette dénomination est une abréviation de « Benefit Corporation », désignant une société reconnue pour avoir des effets bénéfiques sur le monde, tout en étant rentable.

Barbour
Collaboration
Ganni