• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Gant présente ses costumes lavables en machine

Mode

Gant présente ses costumes lavables en machine

By Sharon Camara

5 sept. 2018

Inscrite dans sa stratégie de lifestyle durable, la nouvelle gamme de costume de la marque américaine Gant ciblent une clientèle moderne. Contrairement aux costumes et blazers traditionnels, ces nouveaux costumes peuvent être lavés à la machine.

La marque a mis en place des vêtements en utilisant des matériaux et un processus de fabrication particulier. Avec les costumes composés de tissus en laine mélangée et de toiles spéciales, la marque promet à ses clients des pièces qui gardent leur forme et leur aspect après le lavage.

« Cette ligne a été créée pour deux raisons », explique dans un communiqué Matthew Wood, directeur artistique chez Gant. « Premièrement, en vue de favoriser la durabilité environnementale et économique, dans la mesure où les vêtements peuvent être lavés à la maison. Et, deuxièmement, tout le monde est tellement occupé de nos jours que nous voulions retirer le nettoyage à sec de la liste des choses à faire, afin de pouvoir passer plus de temps avec ses proches, dans un esprit d’unité ».

La collection de costumes Gant, lavables en machine, sera disponible en boutique et en ligne dès le mois de septembre 2018 et les prix varieront entre 179 à 399 euros.

Photo : Courtoisie Gant