Gémo lance une collection éco-responsable

Baptisée “Mieux by Gémo”, la nouvelle collection de l’enseigne de mode Gémo, a la particularité d’être éco-responsable. Toutes les pièces sont conçues avec du coton bio ou des matières recyclées. Ainsi la marque s’engage sur le terrain de la durabilité et de la responsabilité. Le label “Mieux” qui sera développé au cours des prochaines saisons est le symbole de cet engagement de la marque. D’ici 2025, Gémo souhaite étendre ses gammes “Mieux” à hauteur de 30 pour cent de sa production contre six pour cent actuellement et aussi de maitriser le cheminement de l’approvisionnement en matières premières.

“Une mode durable doit passer par une démarche de fond, cette démarche nous l’avons engagée depuis 10 ans chez Gémo avec nos collaborateurs et nos partenaires-fournisseurs pour offrir à nos clients une mode responsable accessible. Nous avons appelé notre démarche Mieux, car c’est une démarche d’humilité et d’amélioration continue. Nous ne prétendons pas être les meilleurs mais nous nous engageons à faire mieux chaque jour”, confie dans un communiqué Hubert Aubry, le CEO de Gémo.

En 2014, Gémo a lancé une campagne visant à réduire sa consommation d’énergie et de déchets. Ainsi l’enseigne a décidé de mettre en place différentes mesures : le changement des enseignes lumineuses de ses 440 magasins et l’équipement de 100 magasins en technologies LED, l’installation de climatisations plus performantes, la diminution de l’éclairage de 28 pour cent dans les magasins ou encore la formation des directeurs de magasins aux gestes écolo.

L’enseigne Gemo dispose d’un réseau de plus de 440 magasins et a réalisé un chiffre d’affaires de 873 millions d’euros en 2018. Gémo propose des collections de vêtements, de chaussures et d’accessoires pour homme, femme et enfant, et travaille avec 4000 collaborateurs.

Photo : courtoisie Gemo
 

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