• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Geox poursuit son développement sur le marché chinois

Geox poursuit son développement sur le marché chinois

Mode
By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Le fabricant italien de la "chaussure qui respire" Geox a signé un accord avec la première chaîne chinoise de magasins de chaussures Belle International, dans le but de devenir leader sur ce marché.?Au programme : 200 points de vente Geox dans les magasins Belle International d'ici 2010. Grâce à des investissements publicitaires importants, Geox veut devenir "la marque leader" en Chine, indique le groupe italien dans un communiqué.? "C'est un moment important pour notre stratégie d'expansion mondiale", a commenté le président de Geox, Mario Moretti Polegato.? La marque italienne surfe sur la vague “bien-être” en Chine : "L'intérêt pour les aspects technologiques et de santé des chaussures augmente en Chine et les gens deviennent de plus en plus exigeants, comme le prouve la progression des standards de vie", a ajouté le directeur exécutif de Belle International, Mingfang Yu.?

Geox a dégagé un bénéfice net de 123 millions d'euros en 2007, en hausse de 26% par rapport à 2006, pour un chiffre d'affaires de 770,2 millions d'euros, en progression de 25,8%.

Fondée en 1991 à Shenzhen, Belles International est le premier distributeur chinois de chaussures pour femme. En mai 2007 Belles International entre à la Bourse de Hong Kong, avec une capitalisation d'au-delà de 5 milliards d'euros et compte 8154 points de vente en Chine.

Photo : Mario Moretti Polegato, président de Geox

Geox