Gerard Darel repris par Advent International
loading...
L'heure est au changement pour la célèbre marque française. Gérard Darel appartient désormais au fonds d'investissement américain Advent International. La famille Darel, fondatrice de la marque de prêt-à-porter féminin, demeure toutefois aux commandes.
L’enseigne à la mode intemporelle cherche à réaliser une période de croissance, en prévoyant de doubler le nombre d’ouvertures en France, et à miser sur son développement à l’international. « Notre objectif consiste à renforcer nos positions en Angleterre, Italie, Espagne et Belgique avec un développement des boutiques en propre », explique Laurent Gerbi, le directeur général de Gérard Darel. « Nous sommes arrivés à un point d'inflexion, et il nous semblait important d'être accompagnés pour développer notre marque à l'international », précise-t-il.
Le chiffre d’affaires de la marque qui est présente dans 45 pays, s’élève aujourd’hui à 158 millions d’euros, soit une hausse de 12% par rapport au chiffre d’affaires de l’année précédente. Le groupe réalise actuellement 30% de ses ventes à l’international.