L'heure est au changement pour la célèbre marque française. Gérard Darel appartient désormais au fonds d'investissement américain Advent International. La famille Darel, fondatrice de la marque de prêt-à-porter féminin, demeure toutefois aux commandes.

L’enseigne à la mode intemporelle cherche à réaliser une période de croissance, en prévoyant de doubler le nombre d’ouvertures en France, et à miser sur son développement à l’international. « Notre objectif consiste à renforcer nos positions en Angleterre, Italie, Espagne et Belgique avec un développement des boutiques en propre », explique Laurent Gerbi, le directeur général de Gérard Darel. « Nous sommes arrivés à un point d'inflexion, et il nous semblait important d'être accompagnés pour développer notre marque à l'international », précise-t-il.

Le chiffre d’affaires de la marque qui est présente dans 45 pays, s’élève aujourd’hui à 158 millions d’euros, soit une hausse de 12% par rapport au chiffre d’affaires de l’année précédente. Le groupe réalise actuellement 30% de ses ventes à l’international.

 

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