Ouvert aux diplômés de Sylisme Modélisme ou de Design Textile de Lisaa et des autres écoles sur présentation de dossier, le troisième cycle de "Gestion de la production internationale des produits de mode" est une formation complémentaire axée sur les problématiques et les métiers de la production.
• Répondre aux nouveaux besoins des entreprises
Les bureaux de recrutement du secteur mode et textile recherchent des collaborateurs capables de maîtiser à la fois les mécanismes de la création des produits et ceux de la fabrication des collections.
Les étudiants de Lisaa apprennent à coopérer avec des fabricants en France et à l’International en fonction de leurs spécificités et des délais de livraison qui déterminent le prix d’achat d’un produit (ex : denim au Brésil, broderie en Inde, confection industrielle en Chine, PAP haut de gamme en Turquie et au Maghreb…).
Nos étudiants apprendront également à maîtriser des compétences « produit » : reconnaître la qualité,apprécier les tendances du marché, comprendre et anticiper les coûts de fabrication et de production en fonction d’un calendrier déterminé et de volumes spécifiques, de la pièce dite « sur-mesure » au produit de « grande distribution ».
• Les 4 semestres d’un Master traditionnel en Université réunis en un seul cycle d’études de 16 mois.
- Première phase : Les étudiants travaillent alternativement sur deux workshops. Chaque projet (produits vestimentaires, textiles maison et accessoires) est élaboré en fonction d’un marché et d’un secteur précis (l’enfant, le junior, la femme, l’homme et l’ameublement).• Séries limitées (luxe) : pièces uniques et petites séries, 1 à 10 pièces, le fait main, l’artisanat, le sur mesure.• Petites séries (créateurs-artisans) : séries limitées, 10 à 150 pièces, livraison court terme (de 2 à 3 semaines)
- Deuxième phase : Les étudiants de Lisaa adaptent les méthodes « petites séries » à un niveau plus vaste et plus industriel. Les problématiques de sourcing s'internationalisent • Moyennes séries (PAP moyenne gamme) : 150 à 10 000 pièces, livraison à long terme (de 1 à 3 mois).• Grandes séries (mass market) : 10 000 à 100 000 pièces, livraison à long terme (3 mois et plus).
- Troisième phase : Stage et application des acquis.
- Quatrième phase : Bilan de compétences, insertion professionnelle.

• Anglais intensif

A chaque phase du 3ème cycle, les étudiants de Lisaa évolueront dans un environnement international et concurrentiel. La maîtrise de l’anglais s’impose donc comme une compétence obligatoire et transversale :Les étudiants doivent être capables de présenter des projets, d’argumenter et de négocier en anglais.

• Métiers et spécialités
- Responsable de collection
- Chef de produit
- Styliste acheteur
- Sourceur
- Responsable de production
- Technicien produit
- Approvisionneur

• Conditions d'admission

Conditions d'admissibilité : Diplômé(e)s en cycle supérieur de Stylisme Modélisme ou Design Textile de Lisaa ou d'une autre école supérieure de mode.

Admission : Sur entretien et présentation d'un dossiers de travaux.

Durée des études : 16 mois de septembre 2008 à décembre 2009.

Inscription : en cas de succès à l’épreuve de sélection, la fiche d’inscription et les pièces demandées doivent être retournées accompagnées du montant des droits d’inscription : 380 euros.

Pièces à joindre : 1 photocopie d’une pièce d’identité - 4 photos (indiquer au dos le nom et le prénom ) ainsi que 6 timbres au tarif normal et un certificat de scolarité.

Tarif : 3ème cycle complet : 6 775 euros.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS