• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Givenchy présente sa première collection avec Matthew Williams

Givenchy présente sa première collection avec Matthew Williams

By Don-Alvin Adegeest

loading...

Scroll down to read more

Mode

Relancer une marque avec un nouveau directeur créatif n’est pas une mince affaire lorsque le monde est en quarantaine. Mais c’est précisément le défi que Matthew M. Williams a du relevé pour sa première collection chez Givenchy. Dans un Paris délaissé par la presse et les acheteurs, la première collection de Williams a mis à profit ses connaissances du streetwear.

La collection fait place à des silhouettes architecturales, des vestes avec des manches aux épaules droites, des pantalons cargo ajustés et des chemises au devant plat avec des poches aux bords aussi acérés que des rasoirs. La même précision est appliquée aux sacs enveloppe en cuir gaufré.

Dans un communiqué de presse, la marque a déclaré que l’ensemble des accessoires et détails « unit les femmes et les hommes de Givenchy, un lien symbolique entre l’utilité, le luxe et le lieu où cette collection a commencé ».

« Vous trouvez les pièces du puzzle d’une collection, la construisant à partir de symboles et de signes, sans jamais oublier la réalité de la personne qui la portera et la fera vivre », a déclaré Williams dans un communiqué. « Les femmes et les hommes devraient être puissants et effortless, égaux et joyeux, refléter qui ils sont vraiment - et plus encore. Il s’agit de trouver l’humanité dans le luxe. »

C’était une collection entièrement axée sur le produit, avec des looks clés en noir, beige et rouge. La fabrication était placée au centre, avec des laines et des matières soyeuses et luxueuses, juxtaposées au cuir et au denim délavé. Même le lookbook, qui évitait l’ambiance glamour romantique de la prédécesseure de Williams, Claire Waight Keller, présentait avec clarté le nouvel avenir de Givenchy : des talons incurvés, des matières épaisses et une toute nouvelle ère pour les accessoires et la maroquinerie.

Cet article a initialement été écrit pour FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.

Crédit : Givenchy

Fashion Week
Givenchy
Paris Fashion Week
PE21