Les Galeries Lafayette décodent la mode et proposent en exclusivité 4 tables rondes ouvertes au grand public. Quatre tables rondes (entrée gratuite) décrypte la mode aux Galeries Lafayette Paris Haussmann les jeudis 25 mars ,1er, 8 et 15 avril, de 18h30 à 19h30 au Restaurant-Salon de thé situé au 3ème étage du magasin principal.

Une rare occasion de rencontrer les professionnels qui font, défont et refont la mode…Créateurs, Responsables de bureaux de style, Stylistes, Journalistes et Sociologues animeront les débats afin de percer les mystères des coulisses de la mode.

Un programme riche et pointu :

Le jeudi 25 mars : « Le It-Bag à la Une » de 18h30 à 19h30.

Du croquis à la parution, un véritable parcours créatif est à découvrir,à travers la participation de personnalités des univers Mode et Médias. Comment un sac devient le « It » de la saison! Les invités: Caroline de Fayet, Rédactrice en chef adjointe mode, magazine ELLE Marc Lelandais, Président Directeur Général, Lancel Hubert Barrère, Président du Fashion Group Paris, Créateur de mode (modérateur de la Conférence - Le Fashion Group Paris créé en 1957 a pour ambition de favoriser les échanges entre Luxe et Cultures, au travers de rencontres privilégiées et de passerelles liant la Mode et les secteurs connexes de la création, la commercialisation, la médiatisation ou la protection du métier).

Le jeudi 1 er avril : « Zoom sur le savoir-faire artisanal dans les métiers de la haute-couture en 2010 » de 18h30 à 19h30.

Ils ont en commun la passion du geste, le culte de la précision, la recherche de l’authenticité. Ces Maîtres et leurs héritiers, qui tissent des rêves de grandeur, sont incontournables dans l’univers de la mode. Les invités: Florence Guillier-Bernard, Présidente de Maison Parisienne (Grande exposition-vente qui met en avant le savoir-faire des meilleurs artisans d’art et autres artistes français). Elle sera accompagnée de Jean Marc Dimanche et d’un artisan. Hubert Barrère, Président du Fashion Group Paris, Créateur de mode François Lesage, Brodeur Vivianne Blassel, Journaliste mode (modérateur de la conférence)

Le jeudi 8 avril : « Le succès du sur-mesure et de la personnalisation » de 18h30 à 19h30.

Les clients sont aujourd’hui plus que jamais à la recherche de produits qui ont du sens et leur désir de personnalisation, de customisation se révèle de plus en plus fort. Les invités: Pamela Golbin, Conservatrice en chef du Musée des Arts Décoratifs, Dominique Leguay, Présidente d’Alchimie (cabinet de tendances spécialisé dans l’analyse de marques du secteur parfums et cosmétiques) Michèle et Olivier Chatenet, Créateurs de mode, E2 Béatrice Ferrant et Mario Lefranc, Créateurs de mode, Lefranc-Ferrant.

Le jeudi 15 avril : « L’exclusif et le rare » de 18h30 à 19h30.

Le consommateur est fasciné par son identité et recherche de plus en plus des objets uniques, qu’il ne retrouvera nulle part ailleurs. Le désir d’être différent se fait de plus en plus fort ; c’est la raison pour laquelle la recherche de l’unicité devient une véritable quête.

Les invités : Nelly Rodi, Fondatrice du cabinet de tendances NellyRodi (modérateur de la conférence) Jean-Jacques Picart, Consultant mode et luxeBénédicte Epinay, Rédactrice en chef, Série limitée Les Echos, Clarisse Perrotti-Reille, Auteur du rapport remis au Ministre de l’industrie sur la sous-traitance française Lionel Ochs, Ethnologue, Président de la société Méthos (Méthos est une société d’étude qui utilise l’anthropologie et la sociologie pour le compte d’institutions ou d’entreprises). Maroussia Rebecq, Créatrice-Fondatrice du collectif artistique Andréa Crew.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS