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Gordon Brothers annonce l'acquisition de la marque Bench

By Sharon Camara

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La marque anglaise Bench, détaillant de vêtements de mode, appartient depuis quelques jours à la firme mondiale de services-conseils Gordon Brothers. L’entreprise a également annoncée l’acquisition de l’ensemble de la propriété intellectuelle de la marque.

À court terme, Gordon Brothers se concentrera à rétablir la présence de la marque sur le marché du commerce électronique européen tout en reconstituant de manière méthodique son empreinte mondiale de grossiste dans ce territoire. En Amérique du Nord, Gordon Brothers poursuivra le partenariat de longue date de la marque avec Freemark Apparel Brands Group, qui a réussi à faire de Bench une société multicanal grâce à la distribution dans les magasins de détail, dans le commerce de gros et dans le commerce électronique.

« Les vêtements de mode urbaine n'ont jamais été aussi effervescents qu'aujourd'hui. Nous sommes très heureux de pouvoir acquérir un pionnier authentique du secteur et de nous appliquer à rétablir la marque sur le marché » confie dans un communiqué, Ramez Toubassy, président de la division des marques de Gordon Brothers.

Spécialisée dans la vente d’articles lifestyle associés à la culture du skateboard et du BMX de la fin des années 1980 et du début des années 1990, le label Bench a longtemps été considéré comme avant-gardiste. Lancée en 1989 à Manchester, au Royaume-Uni, Bench a élargi son offre de produits au fil des années et a proposé des articles de mode urbaine destinés aux hommes, aux femmes et aux enfants, à des prix accessibles. En 2017, la marque comptait plus de 80 magasins en Europe et en Amérique du Nord et elle était distribuée dans plus de 2 000 points de vente.

Photo : Bench
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