À l’occasion de la coupe du monde de football qui débute le 14 juin en Russie, le créateur Gosha Rubchinskiy s’est associé à la marque allemande Adidas pour une collection capsule. De nationalité russe, le styliste rend ainsi hommage à son pays natal et dévoile les premières images sur sa page Instagram. Il s’agit de la troisième collaboration entre le créateur russe et Adidas Football.

La collection capsule est composée de maillots pour chacune des onze villes où aura lieu le tournoi, d’un ballon et d’une paire de crampons. Les pièces seront disponibles dans 23 boutiques à travers le monde. En France, les fans pourront se procurer cette collection dans la boutique Comme des Garçons de la rue Saint Honoré à Paris.

C’est en 2008 que Gosha Rubchinskiy crée sa marque éponyme, parrainé par Comme des Garçons. Le créateur se distingue par ses pièces streetwear et décalée, inspirée de la culture soviétique et du hip-hop des années 80-90. En avril 2018, c’est sur sa page Instagram que le créateur a annoncé l’arrêt de sa marque éponyme.

Photo : Facebook Adidas