• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Grands prix de la création de la Ville de Paris : deux talents mode révélés

Mode

Grands prix de la création de la Ville de Paris : deux talents mode révélés

By Odile Mopin

4 déc. 2020

Dans la catégorie mode, le Grand prix a été décerné au label Mii - Collection, fondé par le duo Lucie Bourreau et Bapan Dutta. Les deux se sont rencontrés à l’Ecole des Arts Décoratifs et font dialoguer leurs deux cultures, indienne et française dans leurs collections : broderies artisanales, couleurs ont la part belle.

Le prix du Talent Emergent revient à About a Worker, par Kim Hou et Paul Boulenger. Un tandem complémentaire (design pour l’un, commerce pour l’autre) pour celle collection axée autour du « bleu » et du vêtement de travail. Et centrée sur la solidarité et l’humain : En 2017, au début de leur aventure, les deux créateurs ont fait fabriquer leur collection par un atelier d’insertion à Saint-Denis, puis par un atelier de couture dans une prison de femmes à Venise, plus récemment par des manutentionnaires de La Redoute.

Les Grands Prix de la Création récompensent six professionnels : trois prix de la création et trois prix talents émergents, dans les secteurs des métiers, d’art, de la mode et du design. Cette année, la styliste parisienne Sakina M’Sa était jury mode. La dotation s’élève à 18 000 euros. Les lauréats bénéficient également de divers tremplins pour émerger, grâce aux nombreux partenaires de l’événement. Parmi eux, la Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin, les Galeries Lafayette, Première Classe, Paris Design Week, le groupe Esmod…

Crédit : Grands prix de la Ville de Paris