Gucci apporte son soutien à la distribution du vaccin contre la Covid-19
loading...
C’est avec un don de 500 000 dollars (soit plus de 412 000 euros) à l’Unicef États-Unis, que Gucci a confirmé son soutien à la lutte contre la pandémie de Covid-19. L’objectif est de s’assurer que le futur vaccin sera fourni et distribué équitablement aux populations les plus vulnérables.
Gucci a aussi lancé le « défi 21 jours » en encourageant sa communauté à faire des dons sur la plateforme https://gucci.benevity.org/community entre le 5 et le 26 décembre 2020. De son côté, l’entreprise prévoit de faire un don équivalent au montant des fonds recueillis en faveur de l’Unicef (un dollar supplémentaire sera versé pour chaque dollar de don) pour atteindre un maximum de 100 000 dollars supplémentaires.
Le don de Gucci servira à soutenir le travail que mène l’Unicef pour préparer le déploiement du vaccin, notamment la gestion logistique de prévision de la demande, la préparation de chaînes du froid (contrôle de la température au long de la chaîne d’approvisionnement) et l’achat anticipé de doses. Actuellement, l’Unicef dirige les dispositifs d’approvisionnement et de distribution de vaccins contre la Covid-19 pour 180 pays.
Crédit : Gucci/Unicef