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Gucci en tête de Lyst au dernier trimestre 2018

By FashionUnited

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Le moteur de recherche dédiée à la mode vient de publier nouvelle édition de son Index, le classement trimestriel des marques et produits les plus plébiscités de la mode.

A tout seigneur tout honneur, Gucci est remonté sur la première marche du podium au dernier trimestre 2018, grâce au succès croissant de ses accessoires, à commencer par le cultissime sac Gucci Soho Disco. D’octobre à décembre, plus de six millions de clients ont recherché un modèle de sac, de ceintures ou de chaussures Gucci. Mention spéciale, d’ailleurs, pour les marques italiennes : Balenciaga est ses cuissardes dorées ont fait des étincelles sur Internet, Fendi a grimpé de quatre places supplémentaires, tandis que Stone Island réapparaît sur la liste des marques les plus prisées après six mois hors du top 10, notamment grâce à la demande croissante de vêtements d’extérieur.

Les marques italiennes plébiscitées

Burberry, dont la nouvelle collection de Riccardo Tisci est très attendue, a grimpé de quatre places et a fait son entrée dans le top 10 du classement. Les données recueillies par Lyst montrent déjà que la nouvelle image de la marque britannique attire de nouveaux clients. Des lignes inédites, en édition limitée, exclusivement disponibles via Instagram et l’application de messagerie chinoise WeChat, se vendent en seulement quelques heures, ce qui a contribué à booster les ventes au Royaume-Uni, en Italie et en Chine.

En forte remontée, Moncler se distingue grâce à sa doudoune emblématique, parmi les produits les plus populaires pour hommes et femmes du quatrième trimestre 2018. L’outdoor urbain s’impose par ailleurs comme un must lifestyle. Une veste The North Face et une polaire Patagonia figurent en effet parmi les produits pour homme les plus en vue du moment. La veste The North Face Nuptse est sans conteste l’un des produits les plus plébiscités de la marque aux côtés de pièces en édition limitée issues de collaborations. Les taux de recherches de polaires pour homme ont affiché une augmentation de 44 pour cent au cours des deux derniers mois. La veste polaire Patagonia Classic Retro-X reste en outre le choix ultime des adeptes de la marque.

L’outdoor lifestyle s’impose à la ville

Outre Patagonia, connue pour sa démarche éco-responsable, les clients ont tendance à acheter des marques de sneakers respectueuses de l’environnement. Les baskets françaises éthiques Veja entrent dans le classement pour la première fois grâce au modèle Veja V10. Le 21 octobre dernier, Meghan Markle créait le buzz en arborant une paire de Veja, générant une augmentation des recherches en ligne sur la marque de 113 pour cent. Mais dans la catégorie baskets, c’est la collection The Ten Nike X off-White a été la plus remarquée.

Enfin, une surprise, créé par le peignoir baroque de Versace, qui a été l’un des cadeaux succès des fêtes de fin d’années. Ce produit a enregistré une augmentation de recherches sur Internet de 240 pour cent au cours des trois derniers mois. Versace peut dire merci à Kanye West, qui a pris la pose sur Instagram vêtu du fameux peignoir.

Images : gucci

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