Gucci présente sa nouvelle ligne de sacs Rajah

Pour la saison Automne/Hiver 2018, Gucci, sous la direction artistique d’Alessandro Michele, présente sa nouvelle ligne de sacs baptisée Rajah. Nommée d’après le mot sanscrit signifiant « prince » ou « roi », la ligne se distingue par l’emblème d’une tête de tigre affichée sur chaque modèle. Il s’agit d’un animal devenu le symbole de la vision créative d’Alessandro Michele pour Gucci.

Gucci présente sa nouvelle ligne de sacs Rajah

Réalisée en métal avec des détails en émail colorés et soulignés de cristaux scintillants, la tête de tigre rugissant orne différents modèles de sacs, notamment des cabas non structurés en veau velours avec passepoils en cuir de couleurs différentes et chaînes-bandoulières, ainsi qu’une autre variante de la même forme en python brillant bordeaux. Des sacs à main plus structurés au design rétro en forme d’enveloppe sont proposés en cuir poli dans de riches nuances vert forêt et bordeaux, en noir et blanc, ou encore en crocodile bleu canard.

Sur les sacs, d’autres motifs Gucci sont associés à la tête de tigre sous forme de détails : le ruban Web, ainsi qu’un nouveau duo de symboles issus des archives alliant le mors à cheval et le double G, dont les lettres mélangent métal doré et argenté.

Gucci présente sa nouvelle ligne de sacs Rajah

L’emblème de la tête de tigre est inspiré d’une broche conçue dans les années 40 par Hattie Carnegie, une créatrice de mode et de bijoux réputée.

Photo : courtoisie Gucci
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS