Gucci présentera sa collection Printemps/Été 2019 à Paris

Gucci a choisi la capitale française pour présenter son prochain défilé Printemps/ Été 2019. Le 24 septembre prochain, la maison de luxe italienne défilera à Paris et continuera ensuite de présenter ses défilés dans son hub milanais dès février 2019.

« Gucci est une marque mondiale qui revendique des racines italiennes profondes et bien vivantes, mais aussi un actionnaire français visionnaire: Kering », a déclaré dans un communiqué, Marco Bizzarri, PDG de Gucci. « Quand Alessandro m’a fait part de son envie de présenter la nouvelle collection à Paris pour continuer le récit d’inspiration française, j’ai trouvé que c’était la meilleure façon de poursuivre notre hommage créatif à la France. Nous avons décidé de défiler le lundi 24 septembre, journée de transition entre les Fashion Weeks de Milan et de Paris, pour ne pas perturber le calendrier des présentations. Nous reviendrons ensuite à Milan dès février 2019 ».

Ce défilé parisien s’inscrit dans le cadre d’un hommage créatif rendu à la France en trois volets, sous l’impulsion d’Alessandro Michele, le directeur artistique de la maison. D’abord la campagne publicitaire pré-Automne 2018 qui a été inspirée par les manifestations étudiantes de Mai 68 dans la capitale française. Ensuite le défilé Croisière 2019 qui sera organisé sur le site antique de la promenade des Alyscamps à Arles, le 30 mai prochain et enfin le défilé Printemps/Été 2019.

Photo: curtoisie de Gucci