Gucci : une collection de joaillerie baptisée « Lion Head »

Depuis qu’il a commencé à concevoir des collections pour Gucci, Alessandro Michele a fait du lion l’un des motifs clés de sa vision créative. Que ce soit dans le prêt-à-porter, le décor ou les bijoux. Pour le directeur artistique, l’animal représente un symbole de force, de courage, de pouvoir, de sagesse et de noblesse.

Baptisée « Lion Head », la nouvelle collection de haute joaillerie présente un lion en or blanc et jaune sur des boucles d’oreilles, des pendentifs, des bagues et des bracelets, sertis de diamants et de pierres précieuses colorées. À chaque fois, la tête de lion est le centre de gravité du bijou et les diamants représentent les yeux de la créature qui tient des pierres précieuses entre ses crocs.

Gucci : une collection de joaillerie baptisée « Lion Head »

La collection « Lion Head » et les nombreux autres motifs d’animaux de Gucci symbolisent l’engagement de la maison en faveur de la protection de la nature. Gucci a d’ailleurs rejoint le Lion’s Share Fund depuis février 2020. Il s’agit d’un projet unique qui collecte des fonds pour protéger la nature, la biodiversité et le climat, partout dans le monde. Dirigé par le programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et une alliance d’entreprises et de partenaires des Nations unies, ce fonds vise à collecter plus de 100 millions de dollars par an dans les cinq prochaines années en faveur de la protection des espèces en danger et de leurs habitats naturels.

Gucci : une collection de joaillerie baptisée « Lion Head » Gucci : une collection de joaillerie baptisée « Lion Head » Gucci : une collection de joaillerie baptisée « Lion Head » Gucci : une collection de joaillerie baptisée « Lion Head »

Crédit : Gucci

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS