• Home
  • Actualite
  • Mode
  • H&M à la 22e place du classement Interbrand

H&M à la 22e place du classement Interbrand

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

C’est grâce à sa dimension de plus en plus mondiale que le géant suédois de la mode a fait son entrée dans le club fermé des premières griffes internationales. En avril, H&M est arrivé en tête du premier classement de la valeur des marques de distribution en Europe, dévoilé par Interbrand à l'occasion du Congrès mondial de la distribution, à Barcelone. L'espagnol Zara s'est classé à la sixième place.

Après ses concurrents Gap et Zara, la chaîne de prêt-à-porter à petits prix vient d’ouvrir son premier magasin au Japon. Plus de 3.000 personnes, des femmes entre 30 et 40 ans pour la plupart, ont fait la queue devant la première boutique H&M à Ginza, le quartier commerçant huppé de Tokyo.

Le Japon devient le 30e pays d'implantation du groupe suédois, avec 1.600 points de vente et 800 unités de production au total dans le monde. H&M souhaite continuer son développement au pays du soleil levant, avec l’ouverture de deux magasins supplémentaires à Tokyo dans les quartiers branchés de Harajuku et Shibuya. À suivre…