H&M annonce sa collaboration avec Moschino

Après Balmain, Kenzo et plus récemment Erdem, H&M a choisi la marque Moschino, dirigée par Jeremy Scott pour son annuelle collaboration haute couture. Influencée par l’univers décalé du directeur artistique de la célèbre maison italienne, cette nouvelle collection composées de vêtements aux motifs imprimés et aux couleurs vives, sera disponible pour homme et pour femme.

« Nos équipes se sont rencontrées et ont appris à se connaître, et c'est devenu évident que même si chaque marque avait ses propres opinions et visions, nous formions un couple parfait. Tout ce que fait H&M me correspond. Je suis le 'designer du peuple' après tout. C'est le surnom que l'on m'a donné, sans doute parce que j'essaye de démocratiser la mode et que j'ai trouvé des moyens de parler aux gens. », a confié Jeremy Scott dans une interview publiée par H&M.

C’est à l’occasion de la soirée Moschino lors du célèbre festival de musique de Coachella que la nouvelle a été annoncée. L’appel de la top modèle Gigi Hadid à Jeremy Scott, projeté sur tous les écrans a permis de dévoiler l’exclusivité. Tous deux étaient vêtus de pièces exclusives issues de la collection à venir.

La collection “H&M x Moschino” sera disponible à partir du 8 novembre prochain dans les magasins H&M et aussi sur la boutique en ligne. Avant cela, une campagne publicitaire qui prendra la forme d’un concept TV sera diffusée.

Photo : H&M