• Home
  • Actualite
  • Mode
  • H&M choisit Maisie Williams comme ambassadrice mondiale du développement durable

H&M choisit Maisie Williams comme ambassadrice mondiale du développement durable

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Mode

H&M multiplie les initiatives pour prouver son engagement en faveur d’une mode durable. Dernière action en date, le géant suédois a choisi l’actrice et activiste Maisie Williams en tant qu’ambassadrice mondiale du développement durable. Ensemble, ils lanceront des projets à travers le monde qui visent à renforcer et faciliter les objectifs de H&M de n'utiliser que des matériaux recyclés ou provenant de sources durables d'ici 2030. Ces actions communes se dérouleront autant dans le monde virtuel que dans la vie réelle.

C’est sur son compte Instagram que l’actrice, devenue célèbre pour son rôle dans la série Game Of Thrones, a annoncé la nouvelle : « Je suis ravie de pouvoir enfin vous annoncer mon partenariat avec H&M en tant qu'ambassadrice mondiale du développement durable et j'ai hâte de vous montrer ce sur quoi nous avons travaillé. Dans ce rôle, je travaillerai en étroite collaboration avec les experts de H&M pour mener des initiatives de développement durable et tracer la voie vers un avenir de la mode accessible et circulaire. L'objectif à long terme est d'utiliser cent pour cent de matériaux recyclés ou provenant de sources durables pour les textiles de toutes les marques du groupe H&M d'ici 2030. Il est temps d'agir et de créer des circuits de production plus viables dans la mode afin de protéger notre planète pour la prochaine génération », a-t-elle déclaré.

L’annonce de ce partenariat n’a pourtant pas fait l’unanimité. Plusieurs fans de l’actrice ont déclaré être déçus par son engagement aux côtés de l’enseigne de fast fashion accusée de « greenwashing » et d’être aussi l’une des marques qui polluent le plus.

Crédit : H&M

H&M