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H&M dévoile sa collaboration avec la marque britannique Richard Allan

By Sharon Camara

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Pour ce mois d’août, H&M prépare une collaboration avec la marque britannique Richard Allan. Prévue pour le 22 août, la collection de prêt-à-porter féminin met en vedette les imprimés iconiques de Richard Allan, réimaginés dans des designs tendances par l'équipe interne de H&M. Ces imprimés de Richard Allan utilisés dans l'ensemble de la collection proviennent de ses archives. Il s'agit de modèles iconiques comme le Piccadilly, le Paraph, et Sanaa, qui porte le nom de la ville historique.

« C'est merveilleux de savoir que les imprimés de mon père seront portées par un tout nouveau public - il aurait été ravi, tout comme moi. Bon nombre de ses créations colorées sont aussi pertinentes aujourd'hui que lorsqu'elles ont été conçues pour la première fois entre les années 1960 et 1980 et la réinterprétation de H&M pour le 21e siècle est une création inspirée. Cela ouvrira, espérons-le, la porte à de nouvelles générations dans de nouveaux lieux, mettant en valeur les talents extraordinaires de Richard Allan, dont les imprimés sont devenues un mot d'ordre pour le chic coloré », confie dans un communiqué, Cate Allan, la directrice artistique de Richard Allan London.

La collection sera disponible sur le e-shop de H&M et dans une sélection de boutiques à travers le monde.

« Swinging London dans les années 1960 est une époque si emblématique, pleine d'imprimés magnifiques et d'un esprit exubérant que l'on sent encore très présent. Nous sommes absolument ravis de collaborer avec l'un des concepteurs d'imprimés les plus influents de l'époque. En reprenant ces imprimés classiques vintage des foulards et en les repensant dans un nouveau contexte, les pièces de la collection Richard Allan x H&M sont à la fois fortes et féminines, mais avec une touche sophistiquée » , explique Maria Östblom, responsable du design de la mode féminine chez H&M.

Pour cette collection, les prix sont compris entre 7,99 et 39,99 euros.

Photo : H&M x Richard Allan

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