H&M dévoile une collection avec Sandra Mansour

Pour sa nouvelle collection estivale, H&M s’est associé à la marque basée à Beyrouth, Sandra Mansour. Inspirée par des artistes féminines fortes et par la beauté de la nature, la collection présente des pièces avec des dessins dans une palette de couleurs discrètes et des détails artisanaux.

C’est en 2010 que Sandra Mansour créé sa maison de couture éponyme. Pour la collection Sandra Mansour x H&M, elle s'inspire d'artistes féminines telles que Toyen, Dorothea Tanning, Lena Leclercq et Bibi Zoghé. Le résultat est une gamme de robes, de chemisiers et de jupes, un blazer taillé, un T-shirt imprimé et un sweat à capuche. Sandra Mansour nomme chacune de ses collections, et la collaboration avec H&M s'intitule « Fleur du Soleil ». Les motifs à pois, floraux et de tournesol enrichissent les tissus fins et délicats et soulignent le savoir-faire artisanal.

« L'inspiration pour la collaboration H&M était la nature et les éléments naturels. En particulier le tournesol, qui représente le cycle de la vie, et sa dépendance au soleil et à la lumière. La poésie et les peintres ont inspiré la sélection des tissus - les dentelles sombres, les jacquards et l'organza brodé. Avec la collection Fleur du Soleil, je veux parler aux femmes du monde entier en envoyant un message d'espoir, quelque chose dont nous avons vraiment besoin en ce moment », explique Sandra Mansour dans un communiqué.

La collection Sandra Mansour x H&M sera disponible sur hm.com ainsi que dans les magasins du monde entier à partir du 27 août. Les prix sont compris entre 9,99 et 59,99 euros.

Crédit : Sandra Mansour x H&M

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS