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H&M génère l'indignation de ses consommateurs

By FashionUnited

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La chaîne de mode suédoise H&M voit son image détériorée par la publication d’un article paru dans le New York Times expliquant que les vêtements invendus sont détériorés puis jetés à la poubelle. L’article a généré une vague d’indignation bien visible sur les blogs et plateformes de réseaux sociaux.

Le magasin insigne de H&M à New York, située sur Herald Square, aurait jeté des vêtements neufs et invendus à la poubelle en les détériorant afin de rendre l’usage impossible à d’éventuels passants intéressés… Dans une ville comme New York, où bon nombre de sans-abris souffrent du froid en hiver et décèdent parfois à cause des températures extrêmement basses, ce comportement asocial a indigné les consommateurs.

Les manifestations contre la marque son déjà visibles. Notamment sur la page de fans de H&M de Facebook , on menace de boycott. H&M a réagi en précisant que les vêtements en bonnes conditions se donnent généralement à des œuvres caritatives et qu’une investigation minutieuse sera réalisée sur les lieux.

H&M ajoute sur son site web que la destruction des vêtements qui ne respectent pas les normes de sécurités ou qui contiennent des défauts est une pratique habituelle. Les vêtements n’ayant pas atteint le niveau de qualité exigé par H&M et normalement destinés à la vente, sont donnés à des œuvres caritatives telles qu’ UNHCO, Caritas, La Croix Rouge ou Helping Hands.

H&M né en 1947, vend aujourd’hui en Europe, en Amérique du Nord, au Proche Orient, en Afrique et en Asie. Avec un total de 1800 magasins répartis dans 34 pays, la marque embauche environ 73 000 employés. H&M est l’un des groupes textiles avec l’espagnol Inditex qui facture le plus en Europe.

Foto: H&M

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