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H&M heurté par les taux de change

By FashionUnited

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La crise n'a pas épargné le numéro trois de l'habillement. Malgré des ventes robustes en début d'année, au premier trimestre 2009, la société suédoise affiche un chiffre d'affaires en baisse de 12,6%, soit un bénéfice imposable de 3,55 milliards de couronnes suédoises (325 millions d'euros).

Avec la dépréciation récente de la devise suédoise, Hennes & Mauritz se trouve pénalisé par les effets de change, mais l'enseigne résiste mieux que d'autres grâce à une offre régulièrement renouvelée et ses petits prix tout au long de l'année. "Au deuxième trimestre, H&M s'attend à ne pas être en mesure de bénéficier des effets positifs du renforcement en premier lieu de l'euro, en raison de sa couverture des flux internes de marchandises", a précisé le groupe.

H&M prévoit toujours 225 ouvertures de points de vente en 2009. Le groupe a enregistré des ventes nettes en progression de 1% en février par rapport à l'an dernier, alors que le marché tablait sur une haute de 1,4%. Pour les magasins H&M ouverts depuis au moins un an, les ventes ont chuté de 8%, contre -8,5% attendu. En décembre et janvier, ces ventes avaient reculé respectivement de 7 et 1%.

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