H&M lance une capsule haut de gamme avec Angel Chen
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Le groupe de fast fashion suédois aime collaborer de longue date avec les grands de la mode. On se souvient de la collection capsule réalisée avec Karl Lagerfeld, première d’une longue série. Vinrent ensuite Kenzo, Balmain, Moschino, Sonia Rykiel et bien d’autres. Aujourd’hui, c’est au tour de la styliste chinoise Angel Chen d’auréoler le blason créateur d’H&M. Selon le magazine spécialisé WWD, une capsule de 45 modèles sera commercialisée en septembre, sur le site d’H&M et dans les boutiques de la marque en Chine, en Singapour, en Malaisie, aux Philippines ainsi qu’au Canada.
Cette initiative n’est pas anodine. Angel Chen, qui défile à Milan, est en quelque sorte l’effigie de la création chinoise. Ses vêtements brodés jonglent avec les matières, les coupes et les cultures pour créer un style fluide, contemporain et fantasque. C’est aussi la toute première fois que le groupe suédois collabore avec un designer chinois. Cette nouvelle collaboration s’inspire du kung-fu, et du graphisme asiatique, enrichie de motifs de bambou, de dragons et de grues. Un reflet de la culture chinoise zestée d’une touche urbaine.
Une collaboration de luxe qui illustre l’émergence de la mode chinoise au niveau international
"Nous espérons susciter plus l'attention du public envers la créativité et l'influence des jeunes créateurs chinois dans l'industrie chinoise et internationale de la mode", a commenté Magnus Olsson, le directeur d'H&M Chine.
Cette collaboration intervient quelque mois après l'annonce d’un autre partenariat haut de gamme. Celui noué avec le créateur italien Giambattista Valli, pour une collaboration dévoilée en novembre prochain.
photo : Angel Chen-Facebook