H&M lance une ligne de maillots de bain durables, en collaboration avec le collectif « Women+Waves »

En plus de son engagement pour la durabilité, H&M apporte son soutien aux femmes en collaborant avec le collectif « Women+Waves ». Il s’agit d’une communauté de surf entièrement féminine fondée en 2017 par Rachel Murphy et basée en Cornouailles, en Angleterre. Ensemble, ils présentent une collection de maillots de bain inspirée des années 1990 et mettant en avant un lifestyle actif.

« Avec cette collaboration H&M, nous voulions vraiment que chaque pièce soit non seulement pratique, mais qu'elle reflète aussi la force et l'autonomie des femmes qui surfent ensemble. Notre communauté a commencé par des rassemblements occasionnels une fois par semaine et est maintenant devenue un véritable collectif qui se soutient constamment les unes les autres. J'espère que la collaboration H&M incitera les femmes à surfer et sensibilisera les gens à la nécessité de garder les océans propres », détaille Rachel Murphy, fondatrice de « Women+Waves », dans un communiqué.

Les pièces sont fabriquées à partir de matériaux provenant de sources durables, notamment du polyamide recyclé, du polyester recyclé et du coton biologique. La collection « Women+Waves » x H&M est déjà disponible sur le site et dans certains magasins de la marque suédoise. Les prix sont compris entre 12,99 et 99 euros.

Conçue par une équipe interne de H&M en étroite collaboration avec « Women+Waves », la collection est composée de maillots de bain mais aussi d’un sweat à capuche, d’un t-shirt et des accessoires. Toutes les pièces affichent les logos spéciaux de « Women+Waves » faits par l'illustratrice et membre Clara Jonas.

Crédit : H&M x Women+Waves

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS