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H&M obtient une certification Gold du label « Cradle to Cradle » avec sa collection pour nouveaux-nés

By Sharon Camara

31 mars 2022

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Courtesy of H&M

Dans le cadre de sa démarche durable et circulaire, H&M a obtenu une certification gold du label « Cradle to Cradle » pour sa collection pour nouveaux-nés. Ce label se positionne parmi les principaux et les plus respectés en matière de mode responsable.

Pour obtenir la certification « Cradle to Cradle », chaque produit de la collection pour nouveaux-nés a été évaluée dans cinq catégories de performance. Il s'agit de la fiabilité des matériaux, de la circularité des produits, de la lutte contre la pollution et de la protection du climat, de la gestion de l'eau et des sols, et de l'équité sociale. Pour obtenir la certification du Cradle to Cradle Products Innovation Institute, H&M a travaillé en étroite collaboration avec ses partenaires de la chaîne d'approvisionnement pour s'assurer que chaque produit de la collection a été créé à partir de matériaux exempts de produits chimiques nocifs pour l'homme et l'environnement et conçu sans résidus en plastique ou en métal. Les articles sont également fabriqués en utilisant de l'eau cent pour cent recyclée et des énergies renouvelables. Chaque pièce est également biodégradable.

Les vêtements et les accessoires de la collection sont fabriqués en coton biologique à cent pour cent. La ligne sera une exclusivité en ligne et sera lancée en avril sur hm.com. Elle est composée de douze pièces, des hauts à manches longues à nouer, des bas, une veste à nouer, des chapeaux et des couvertures, tous disponibles dans une palette de couleurs variée.

« L'obtention de la certification Cradle to Cradle Certified au niveau Gold pour cette collection de nouveaux-nés permet de garantir aux nouveaux parents que les articles ne sont pas seulement confortables et intemporels, mais qu'ils sont aussi durables. Nous sommes fiers d'avoir atteint l'un des plus hauts niveaux de certification et de partager nos progrès en matière de durabilité avec nos clients », explique dans un communiqué Sofia Löfstedt, responsable du design des vêtements pour enfants chez H&M.

Le Cradle to Cradle Products Innovation Institute attribue des certifications sur la base de niveaux de réalisation croissants : bronze, argent, or et platine. Cela dépend des performances du produit dans chacune des cinq catégories de certification.