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H&M s'engage contre le SIDA

By FashionUnited

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Le 20 mai prochain, l'enseigne suédoise lancera sa troisième campagne Fashion Against AIDS, avec cette fois la première collection de festival, dont 25% des ventes seront reversés au profit de projets de sensibilisation des jeunes au risque HIV/SIDA.

Vendue dans les rayons Divided, la collection pour filles et garçons mise en beauté par Lizzie Jagger, Lou Doillon et Josh Beech englobera toutes les expériences propres aux festivals, des vêtements et accessoires aux tentes et sacs de couchage, l’occasion de collecter des fonds pour promouvoir le message « safe sex ».

« Pour moi, les festivals sont uniques, de véritables lieux d’inspiration où se mêlent musiques et tendances. Écouter ses groupes favoris, rencontrer et découvrir des gens créatifs de tous horizons confondus et de looks si différents est réellement une source d’inspiration. Et il est absolument essentiel d’attirer l’attention des jeunes sur les problèmes liés au SIDA et au VIH. Nous souhaitons contribuer à la lutte contre cette maladie en reversant une partie des ventes de cette collection, » confie Ann-Sofie Johansson, responsable du design chez H&M.

Le look festival est une tendance universelle de liberté d’expression et d’expériences partagées. Les festivals sont l’occasion de s’échapper du monde réel, où la mode peut réellement être mise en avant.

Pour les filles cet été, il sera question d’un mélange de style rock bohème et glamour rehaussé de touches ethniques, comme des minishorts en denim ou des leggings à motifs coordonnés à des tuniques brodées tandis que les maxi-robes pourront être portées de manière plus rock avec des vestes en cuir.

Les sandales de style gladiateur, les gros bracelets, les ceintures larges et les colliers de perles complèteront le look, tandis que les casques audio aux impressions tribales apporteront une touche d’originalité supplémentaire.

Les garçons quant à eux ressembleront aux membres d’un groupe, avec des vestes et des blazers moulants, des jeans délavés et rapiécés, des shorts courts, des gilets ornementés, des débardeurs à motifs cachemire sans oublier l’essentiel, le chapeau du rocker. En outre, nous proposerons aux garçons comme aux filles, des tentes, des sacs de couchage, et même des sièges pliants pour recevoir de nouveaux amis le soir, autour du feu de camp.

Cette collection festival marque la troisième année de participation pour H&M à la lutte contre le SIDA, avec des fonds jusqu’ici collectés à une hauteur de 30 millions de SEK. L’argent a été partagé entre l’organisation Designers Against AIDS (DAA), une ONG à l’origine du concept Fashion Against Aids, chargée de sensibiliser les jeunes aux risques du SIDA/VIH, et testant de nouvelles méthodes de formation par des pairs et de mise en place de campagnes d’information ; l’organisation YouthAids, qui concentre ses projets en Haïti et en Russie pour prévenir la transmission du VIH/SIDA dans les zones régulièrement infectées ; le MTV Staying Alive Foundation ainsi que l’UNFPA (Fond des Nations Unies pour la population). En parallèle à cette collecte de fonds pour la lutte contre le VIH/SIDA, H&M espère sensibiliser les jeunes au « safe sex », en soutenant une cause si importante.

« Fashion Against AIDS et H&M peuvent ensemble atteindre des millions de jeunes dans le monde. Grâce aux donations de ces deux dernières années, nous avons pu ouvrir notre nouveau centre « International HIV/AIDS Awareness Education Center » (IHAEC) à Antwerp en juin 2010, où nous allons former des jeunes du monde entier à lancer des campagnes « safe sex » grâce à des éléments de la mode et de la culture pop. Fashion Against AIDS a ainsi pu ouvrir de nombreuses portes à DAA et nous en sommes ravis. Il est absolument essentiel de pouvoir continuer à informer les jeunes à travers le monde sur l’importance du « safe sexe », confie Ninette Murk, fondatrice du Designers Against AIDS.

Photos : Images de la campagne publicitaire H&M Fashion Against Aids.

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