H&M soutient la communauté LGBT avec sa collection “Love for All”

La nouvelle collection du géant suédois, baptisée “Love for All”, est un engagement en faveur de la communauté LGBT. Il s’agit d’une collection capsule, disponible depuis le 31 mai, qui est composée de vêtements pour homme et femme mais aussi d’accessoires.

H&M soutient la communauté LGBT avec sa collection “Love for All”

"H&M croit au droit de chacun d'aimer qui il veut", explique dans un communiqué, Andreas Löwenstam, le responsable du design chez H&M. "Nous espérons que les gens pourront utiliser la collection “Love For All” de H&M pour célébrer leur fierté et leur croyance en un amour égal." L’enseigne apportera également une aide financière à la cause en reversant 10 pour cent des recettes de la collection “Love For All” à la campagne “Libre et égaux” lancée par le Bureau des droits de l'Homme des Nations Unies. Un projet qui vise à lutter contre l’homophobie et la transphobie.

H&M soutient la communauté LGBT avec sa collection “Love for All”

«Les lesbiennes, les gays, les bisexuels, les transgenres et les intersexués ont le même droit que tout le monde d'être protégés contre la violence et la discrimination», explique Peggy Hicks, membre du Bureau des droits de l'Homme des Nations Unies. «Le soutien que nous recevons de H&M aidera notre campagne “UN Free & Equal”, nous pourrons continuer de sensibiliser le public et se mobiliser pour des changements positifs dans les lois et les attitudes.” La collection est disponible dans les boutiques H&M et sur le site internet de la marque.

Photo : H&M