Lors de son défilé lundi 26 janvier au musée Rodin à Paris, le couturier britannique John Galliano a revisité les codes des robes de monsieur Dior tout en s'inspirant des silhouettes du portraitiste flamand Van Dyck et des couleurs de la palette vibrante et lumineuse du grand peintre hollandais Johannes Vermeer.

John Galliano a fait défilé des mannequins habillés d'extravagantes robes de soie rose, bleu layette, jaune et vermillon aux volumes en effervescence et de longues robes bustiers près du corps aux imprimés floraux.

Pour l'été 2009, la collection haute couture Giorgio Armani Privé incarne le luxe ultime avec la maîtrise de la robe du soir. Le créateur italien a lui aussi su chasser la morosité de la conjoncture actuelle avec une collection haut en couleurs. Des petites robes déclinés en tons poudrés, jaune et violet ou une robe bustier en satin rouge, ou encore d'autres modèle tout en dentelle noire travaillée en arabesques ou en tissus laqués ou entièrement brodés pour souligner l'élégance extrême de la collection.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS