• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Haute couture PE21 : Dior explore les mystères du tarot

Haute couture PE21 : Dior explore les mystères du tarot

By Julia Garel

loading...

Scroll down to read more

Mode |EN IMAGES

Alors que Le Bon Marché s’apprête à ouvrir une exposition sur le thème ésotérique du porte-bonheur<, une autre marque du groupe LVMH mise sur l’univers de la divination et du présage. La maison Dior s'en remet aux mystères du tarot à travers un court-métrage de nouveau imaginé par le réalisateur italien Matteo Garrone.

Dior Haute Couture PE21

Comme à son habitude, la griffe française a transmis un communiqué détaillé pour raconter sa collection Haute Couture printemps-été 2021. On y apprend notamment que Christian Dior vouait une passion aux arts divinatoires et aux signes du destin et que « Maria Grazia Chiuri s’est immédiatement sentie en osmose avec ces imaginaires », ce « monde magique » qui amène à « scruter l’inconnu et, dans le même temps, regarder sans crainte au plus profond de soi ».

La collection qui en ressort est richement décorée : corsage en bas-relief ajouré arborant les dessins de Pietro Ruffo, dentelles incrustées d’ornements peints à la main, velours dorés animés par les signes du zodiaque, précieux jacquards constellés d’étoiles, ou encore une cape à esthétique en trois dimensions et aux plumes multicolores.

Crédit : DIOR HC SS21 ©Elina-Kechicheva / MATTEO GARRONE images extraites du film.

Dior
Haute Couture