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Hermès fait son show

By FashionUnited

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C'est lors d'un weekend de Pâques d'exception que le sellier français a renoué avec la grande tradition des événements équestres au Grand Palais. La griffe cavalière a fait fort en proposant au Tout-Paris de se retrouver au « Saut

Hermès une manifestation sportive, artistique et culturelle célébrant les diverses facettes de l’univers du cheval.

Le concours hippique a accueilli près de 4000 spectateurs sous la verrière du Grand Palais pour suivre les épreuves de saut d’obstacles et découvrir un spectacle équestre inédit, chorégraphié par Bartabas pour l'Académie du spectacle équestre de Versailles.

Grand Prix Hermès : un prestigieux premier vainqueur

Dimanche 4 avril, l’Allemand Marcus Ehning, en selle sur " Sabrina " a remporté le Grand Prix Hermès (dotation : 200,000 euros !!) lors d'une épreuve de vitesse comportant une douzaine d'obstacles de 1,60m de hauteur. Le Français Kevin Staut conclut à une très belle quatrième place avec le cheval Kraque Boom.

Selon le grand gagnant, le Saut Hermès a des beaux jours devant lui : « Être le premier à gagner dans ce Grand Palais reste un moment particulier. Ce concours, cette atmosphère ont quelque chose de particulier et je crois que je me fais ici l’écho de tous les cavaliers : nous comptons bien tous revenir à ce Saut Hermès l’année prochaine. »

Hermes, la griffe qui remet la mode en selle

La maison fondée par Thierry Hermès fabrique des harnais et remporte, en 1867, sa première médaille à l’Exposition universelle de Paris.

Aux harnais, s’ajoutent les selles puis tout l’équipement destiné au cavalier et à sa monture dont quelques articles étaient en mis en vente dans une boutique ephémère au Grand Palais pendant les trois jours du Saut Hermès.

Depuis six générations, le cheval montre la voie et entraîne la maison au rythme de ses pas. Hermès crée des bagages, des sacs, des gants, des accessoires, et des vêtements sans jamais se départir de ses racines de sellier-harnacheur.

L'évènement sportif fut une belle occasion pour créer le buzz autour de la marque et faire la promotion du dernier parfum de la maison, Voyage d'Hermès. Un parfum aux effluves enivrantes (bois de cèdre, baies de genévrier, musc, angélique..).

Afin de renforcer l'envie d'acheter Hermès, " Le Cheval dans le Carré " une installation époustouflante joue la carte de l'élégance en mettant en scène les joyaux de la maison ; ces magnifiques carrés de soie et objets évoquant toujours et encore l'univers équestre (voir photo ci-contre).

L'an dernier, Hermès a réalisé un chiffre d'affaires de 1 914,3 millions d'euros en croissance de 8,5 % (+4,1 % à taux de change constants).

En 2010, Hermès poursuit le développement de son réseau de distribution, avec l'ouverture de douze succursales. Hermès s'offrira une nouvelle adresse dans le quartier Saint Germain des Prés à Paris (à deux pas du Bon marché et du magasin Longchamp, l'autre maroquinier " hippique chic "). Une deuxième succursale verra aussi le jour à New York. Il s'agira du premier magasin dédié à la mode masculine.

Photos : « Saut Hermès » au Grand Palais en images (Carly Jane Lock).

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