Asprey, la marque anglaise de luxe de bijoux et accessoires pourrait être rachetée. The Observer rapporte qu’Hermès achètera non seulement le magasin d’Asprey situé sur Bond Street à Londres mais peut-être aussi l’entreprise entière. Hermès va acheter le bâtiment de Quinlan qui est dirigé par Derek Quinlan dans le privé. Selon les rapports Hermes est meilleur que le magasin Chanel.

Dans un marché de luxe difficile, Hermès a continué de briller tout en affichant des profits à un moment où la plupart des autres marques étaient au bord de la faillite. On ne peut pas en dire autant pour Asprey, qui a récemment traversé une période de deux pertes consécutives avec des ventes passant de 17 millions de livres à £ 13 millions. Hermès n’a pas été dans les affaires d’acquisitions et a suivi au bout son choix d’expansion de manière modeste et a concentré sur leurs points forts, mais Asprey n’a pas le genre d’histoire et de tradition qui aurait plu à Hermès.

The Observer formule l’hypothèse que la vente pourrait fournir une perfusion de fonds bien nécessaire pour Derek Quinlan, dont le portefeuille a eu un gros trou l’année précédente. Sa bourse lui a permis d’emmenager en suisse. La vente du magasin Asprey pourrait lui rapporter autant que £ 25 millions.

Photo: Boutique Asprey, Bond Street (London)

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS