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Hockerty et Sumissura, les acteurs du sur mesure en ligne

ACTUALITÉ SPONSORISÉE
By Sponsor

25 nov. 2021

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image: La sélection de manteaux, costumes et chemises pour Saul Craviotto - Hockerty

Hockerty devrait atteindre un chiffre d'affaires de 20 millions de dollars en 2021.

"Nos ventes ont augmenté de 70%" - Alberto Gil, cofondateur de Hockerty & Sumissura

Zurich, Suisse - Les spécialistes du sur-mesure Hockerty & Sumissura ont annoncé qu'ils prévoyaient d'atteindre 20 millions de dollars de chiffre d'affaires d'ici la fin de l'année 2021. Malgré une situation globale difficile due à la pandémie de covid19, les perspectives de Hockerty semblent réjouissantes, d'après Alberto Gil l'un des cofondateurs de l'entreprise, celle-ci a connu une croissance des ventes de 70% par rapport à 2019.

Le groupe AFT - Qui se cache derrière Hockerty et Sumissura ?

Fondé en 2008 par trois amis espagnols, le groupe AFT a dans un premier temps développé le site Hockerty , puis quelques années plus tard son pendant féminin Sumissura. Forts de leur expérience en nouvelles technologies, ils ont mis la tech au service de l'artisanat en créant notamment un configurateur en 3D ultra rapide et performant qui a été maintes fois récompensé pour ses performances et son design. Aujourd'hui le groupe AFT souhaite mettre son expertise au profit d'autres produits sur mesure et repense également la partie confection en envisageant une production européenne.

Depuis le début de l'aventure, Hockerty a sans cesse amélioré son offre, ses produits en étant à l'écoute de sa communauté et de ses clients. Avec une approche avant-gardiste et une optique "zéro déchet", l'entreprise a toujours eu à coeur de promouvoir la "slow fashion" en incitant chacun à réfléchir à son achat. Chez Hockerty, l'achat compulsif qui restera au fond d'une armoire n'existe pas.

Nouveaux produits et acquisition

La hausse des ventes est cependant tout à fait normale, Hockerty & Sumissura ont lancé de nouveaux produits en 2021. Les chaussures sur mesure pour hommes et femmes et des jeans sur mesure pour hommes. Le groupe prévoit également de lancer les jeans sur mesure pour femmes dans les mois à venir. En outre, elle a également fait l'acquisition d'une entreprise espagnole très innovante, Bullfeet, qui fabrique des baskets en cuir vegan, élargissant ainsi leur gamme.

Une croissance régulière et globale

À l'heure où l'avenir de la mode est incontestablement numérique, une seule chose compte pour Hockerty et Sumissura : l'expansion. L'entreprise vend déjà ses produits dans le monde entier et prévoit d'étendre sa présence sur de nouveaux marchés, notamment les marchés émergents. Hockerty a connu une croissance rapide depuis sa création il y a treize ans, en 2008, se développant en Europe et aux États-Unis, son principal marché actuel en termes de ventes, aux côtés de l'Allemagne, de la France, du Royaume-Uni et de l'Australie. Depuis 2013, Sumissura offre aux femmes la possibilité de commander des vêtements personnalisés en ligne dans le monde entier.

"Derrière nos méthodes de production se cache une authentique philosophie du zéro déchet." Alberto Gil, cofondateur Hockerty & Sumissura. "Nos produits sont uniquement fabriqués à la demande, ce qui signifie que derrière nos méthodes de production il existe une authentique mentalité de zéro déchet. Cela rend notre entreprise durable par essence". Les partenaires de l'entreprise avaient déjà de l'expérience dans le secteur technologique, ce qui leur a permis de se lancer dans ce modèle commercial dès le début.

Hockerty & Sumissura proposent une variété de produits en ligne, notamment des vêtements sur mesure et des chaussures sur mesure, en estimant les mensurations du client grâce à des algorithmes d'intelligence artificielle exclusifs. Le configurateur en ligne en 3D a également été reconnu comme étant le plus rapide au monde, permettant aux clients de visualiser leurs créations en temps réel. Il a été récompensé à de nombreuses reprises, les commentaires des clients indiquant qu'il sert à améliorer encore plus l'expérience des utilisateurs.

Fondé à Barcelone en 2008 par Alberto Gil, Humbert Codina et Andreu Fernández, le tailleur en ligne souhaite développer davantage de lignes de produits. En outre, Hockerty et Sumissura prévoient d'ajouter davantage de savoir-faire technologique pour améliorer les services et continuer à innover le processus de production. Par ailleurs, Hockerty & Sumissura prévoit également de se rapprocher d'une cible plus jeune et de renforcer son activité de chaussures.

Retour aux sources

À l'heure actuelle, la majeure partie de la production de l'entreprise est basée à Shanghai, et l'entreprise possède une autre usine de production à Tolède, en Espagne. Hockerty prévoit également d'ouvrir une troisième usine de production en Espagne dans un avenir proche. L'entreprise travaille également activement à l'ouverture de nouveaux sites de production de vêtements en Europe.

Un pas de plus vers l'expansion

Le premier ambassadeur de la marque Hockerty est le champion olympique espagnol Saúl Craviotto, quintuple médaillé en kayak et en route pour Paris 2024. Pour la première fois, Hockerty, connu pour ses vêtements sur mesure, décide de sortir de sa zone de confort en co-créant avec Saul une collection exclusive, qui lui permet de se sentir bien aussi hors de l'eau : Hockerty & Saúl Craviotto.

Sa personnalité, son parcours professionnel et ses valeurs ont convaincu l'ensemble de l'équipe de travailler avec Saúl. Profondément humain, il se met au service des autres. D'abord de sa famille, de son sport, de son pays, et de ses concitoyens espagnols. Les employés Hockerty ont travaillé avec enthousiasme sur ce projet en étroite collaboration avec Saúl qui s'est investi dans chacune des étapes.

Saul Craviatto est l'athlète espagnol le plus médaillé aux Jeux olympiques

Père de famille, policier espagnol, kayakiste, Saúl Craviotto est l'un des plus grands médaillés olympiques espagnols avec 5 médailles à Pékin 2008, Londres 2012, Rio 2016 et Tokyo 2020. Il va tenter de relever de nouveaux défis, avec pour objectif de remporter cinq médailles olympiques à Paris en 2024 et de concourir pour une sixième médaille à l'âge de 40 ans.

Même si sa carrière ressemble à une succession de victoires et de succès, Saúl a également dû faire face à des obstacles, des moments difficiles et des défaites. Il a fait face à des situations dans lesquelles il a dû sortir de sa zone de confort pour améliorer le chronomètre d'un millième de seconde et pour continuer à donner le meilleur de lui-même.

image: Hockerty, partenaire hors de l'eau

Il est toujours préférable de savoir quoi porter en quelle occasion, quel vêtement et quel tissu seront les plus appropriés, en fonction de l'occasion, des températures et de son propre style. Pour aider Saúl à élargir sa zone de confort, Hockerty a créé plusieurs tissus inspirés de son sport. Des motifs discrets, invisibles au premier regard mais qui apparaissent lorsqu'on y regarde de plus près. Les deux tissus de chemises de la collection de Saul Craviatto sont édités en édition limitée et disponible dès aujourd'hui sur Hockerty. Cette collection comporte une sélection de costumes, gris, bleu marine ainsi qu'un smoking classique noir qu'il portait notamment lors des GQ Awards espagnols. Un trench-coat classique beige ainsi qu'un manteau marron complètent les tenues de Saul.

image: Les chemises créés pour Saúl Craviotto
image: Imprimés créés pour Saúl Craviotto

"En portant des vêtements ajustés, je me sens mieux, plus à l'aise, plus agile. Mon corps est également particulier. Comme je suis un sportif, j'ai le haut du corps plus développé que mes jambes. Avoir la possibilité de porter des vêtements confortables et durables faits sur mesure est très agréable et je me sens plus sûre de moi."

Saul Craviatto

image: Saul Craviatto - Costume bleu marine

La diversité de l'offre Hockerty, la conception sur mesure à la demande permettent, notamment aux sportifs, de trouver des vêtements adaptés pour chaque occasion, quels que soient leur poids et leur taille.

Découvrez la collection Saúl Craviotto x Hockerty.

Sumissura, la petite soeur prend son envol

Créée en 2013 suite à une demande croissante de notre communauté féminine, Sumissura a doucement mais surement pris une place importante dans le marché du sur mesure en ligne. Tailleur, blazer, pantalon, chemises, manteau, trench.. la marque a commencé par proposer les grands classiques du vestiaire quotidien. Puis Sumissura a lancé son offre de robe entièrement personnalisable. Robe pour tous les jours, robes de cocktails, robe du soir, il existe une robe pour chaque occasion. Encolure, coupe, manches, tissus, couleurs etc... Toutes ces options permettent à chaque cliente de créer la robe de leur rêve.

Depuis toujours, la marque repose sur un grand principe : un vestiaire pour toutes, sans contrainte d'âge, de style et de taille. Chez Sumissura, il n'existe d'ailleurs pas de taille puisque tout est fait sur mesure à la demande. Les tailleurs expérimentés bénéficient de plusieurs dizaines d'années d'expérience pour proposer des vêtements sur mesure de grande qualité. Une autre valeur très importante pour la marque est sans doute la durabilité. Dans une optique zéro déchet, Sumissura travaille chaque jour à réduire au maximum les gestes et le gaspillage inutiles. Cette offre sur mesure permet à la marque de contrôler l'intégralité de la chaîne de production mais aussi ses coûts. Pas de stocks, pas de soldes, pas de frais inutiles, pas de gaspillage de ressources.

Plus récemment, Sumissura s'est lancé dans le sillage du succès des chaussures Hockerty.

Sumissura dévoile sa gamme de chaussures personnalisées

Après le succès de ses vêtements sur mesure, la marque suisse lance sa toute nouvelle gamme de chaussures pour femme, entièrement personnalisables.

Sumissura, un site dédié à la confection sur mesure pour femme à un prix abordable, vient d'annoncer le lancement de sa gamme de chaussures sur mesure. Bottines, Chelsea Boots, Mocassins, Oxford ou encore Derbies, il est désormais possible de créer sa propre paire de chaussures en ligne facilement et rapidement.

La gamme de chaussures Sumissura reprendra ce qui a fait le succès des vêtements : une pièce entièrement personnalisable pour que chaque cliente ait la liberté de concevoir une paire de chaussures uniques qui s'adapte à son style.

image: Sumissura - Mocassins à mors personnalisés dès 185€

Dans un premier temps, Sumissura donne la possibilité de concevoir 4 modèles de chaussures : Oxford, Derbies, Mocassins et Boots. Pour les mocassins, 3 sous modèles sont disponibles à la personnalisation : penny loafer, mocassins à mors et mocassins à pampilles. Les boots se déclinent en 3 versions : une classique à lacets, l'indétrônable Chelsea Boots et enfin la Chukka Boots.

Le modèle Oxford est un grand classique du "shoesing" masculin qui a par la suite été récupéré par de plus en plus de femmes en quête de confort et d'élégance. Il n'y a pas que les talons hauts et les escarpins qui peuvent donner une touche très élégante et féminine. Dans le même style, les derbies, plus casual, ont également débarqué dans les rayons femmes. Tout aussi confortables, elles apportent une touche masculine à la tenue.

Les mocassins sont de véritables intemporels. Penny loafers, à mors ou à pampilles, peu importe le modèle, le mocassin se porte en toutes occasions. Avec une tenue très classique ou twisté par une tenue plus contemporaine, c'est un incontournable à avoir dans son placard.

Enfin les boots, parfaitement indiquées pour l'automne-hiver font également partie de l'offre Sumissura. Les bottines à lacets sont très élégantes et s'accordent facilement avec une tenue très classique. Elles peuvent être twistés par une semelle épaisse crantée type "chaussures de montagnes" pour un effet plus moderne. Les Chelsea Boots ne sont plus à présenter tant on les voit partout déclinées en une large palette de formes, de couleurs ou de matières. Seul l'élastique à la cheville permet de les reconnaître. Grâce au configurateur, il est maintenant possible de le personnaliser à sa guise pour rendre sa paire de chaussures encore plus unique, parfaitement alignée avec son style. Enfin le modèle Chukka boots aussi appelé Desert boots est un modèle beaucoup moins porté par les femmes et qui commence à être plébiscité pour son style casual et son confort à toutes épreuves.

Grâce au configurateur 3D en ligne, il est très facile de concevoir sa propre paire. Chaque partie de la chaussure peut être personnalisée : cuir, tissus, daim.... Les différents tissus sélectionnés par nos stylistes apportent une véritable touche unique à la paire de chaussures. Tweed, velours, prince de Galles, vous pouvez même accorder votre paire de chaussures à votre tailleur ou votre pantalon. Chic de la tête aux pieds !

Il faut ensuite faire son choix parmi 4 différents types de semelles, dont la très tendance "Eva" qui reprend les codes des chaussures de marche. Sa légèreté permet d'arpenter les trottoirs urbains ou les chemins de montagne toute la journée, avec un confort incomparable

Sumissura s'est donné pour mission de transformer l'industrie du vêtement en donnant aux femmes accès à la confection sur mesure. Le vêtement s'ajuste parfaitement et reflète le style unique de chaque cliente, à un prix abordable. Avec l'ajout de sa ligne de chaussures , Sumissura poursuit sa mission en donnant aux femmes la possibilité de créer des chaussures personnalisées, confortables et élégantes.

Chaque paire de chaussures Sumissura est entièrement fabriquée à la main en Espagne, avec des cuirs italiens et espagnols de haute qualité. C'est un jeu d'enfant de concevoir sa paire et de visualiser chaque changement en temps réel grâce au configurateur 3D.

À propos de Hockerty

Hockerty est la première marque de commerce électronique au monde pour les vêtements et les chaussures 100 % personnalisés. Aujourd'hui, 13 ans après sa création comme petite startup financée par des fonds privés, Hockerty s'est développée pour servir des centaines de milliers de clients dans le monde entier. En mettant méticuleusement l'accent sur la qualité, l'équipe de Hockerty, composée de plus de 60 employés à Zurich, Barcelone et Shanghai, travaille pour proposer de nouveaux produits personnalisés. Avec leurs clients, Hockerty et Sumissura contribuent à construire un monde basé sur une société globale qui achète moins, achète mieux et achète des vêtements qui durent et s'adaptent parfaitement.

À propos de Sumissura

Sumissura est le leader du e-commerce en matière de vêtements féminins personnalisés. Depuis 2013, Sumissura offre à ses clientes une liberté totale de personnalisation de leurs vêtements à travers une variété d'options de personnalisation, de tissus et de styles. Sumissura estime qu'une garde-robe unique devrait être accessible à toutes. Fondée par trois jeunes entrepreneurs qui ont découvert une lacune sur le marché des vêtements personnalisés au début de la vingtaine, Sumissura s'est développée pour relever le défi d'offrir des vêtements personnalisés à des prix abordables. L'histoire de leur start-up commence dans leur propre salon, sans grandes économies. La mission de Sumissura est simple : donner aux gens la liberté de choisir leur propre style et de révéler leur personnalité à travers leurs vêtements. Au quotidien. À un prix abordable. Sur mesure. Avec une attention méticuleuse à la qualité, l'équipe de Sumissura à Zurich, Barcelone et Shanghai travaille pour offrir de nouveaux produits sur mesure.

Avec ses clientes, Sumissura participe à la construction d'un monde basé sur une société globale qui achète moins, achète mieux et achète des vêtements qui durent et s'adaptent parfaitement.

Nous sommes fiers de notre “Made in Shanghai”. Nous voulons que chaque client bénéficie d'un savoir-faire et d'une expertise reconnus à un prix abordable, tout en garantissant des conditions de travail respectueuses de nos employés et de l'environnement.

C'est notre raison d’être au quotidien qui nous pousse à continuer sur cette lancée car nous croyons fermement à l'effort collectif.

Ensemble, construisons un monde plus équitable. Achetez moins, achetez mieux, achetez des vêtements qui durent et s'adaptent parfaitement à votre corps.