L'année prochaine, le designer et directeur de la création chez Puma sera l'objet d'une rétrospective dans la capitale anglaise. Du 21 Janvier au 17 Mai 2009 le Design Museum célèbre les 15 ans du créateur d'origine chypriote que l'on surnomme " l'intello de la mode ". L’exposition présente l'approche créative d’Hussein Chalayan, ses inspirations et les nombreux thèmes qui influencent son travail comme l’identité culturelle, le mouvement, le déracinement ou la migration.

À découvrir : les collections emblématiques du créateur tel que " Afterwords " qui se penche sur la notion d’architecture portable et transportable avec des pièces de mobilier qui se transforment littéralement en vêtements, " Airborne " où la mode fait appel à la technologie LED la plus avancée dans une robe faite de cristaux Swarovski thermocollés sur de l’organza, et de plus 15000 diodes lumineuses ; ou " Readings ", avec une robe incorporant plus de 200 faisceaux lasers mobiles qui composent un véritable spectacle lumineux.

En 2000 Hussein Chalayan reçoit le prestigieux prix du meilleur styliste britannique de l'année pour la deuxième année consécutive. Depuis 1999, il a eu les honneurs de plusieurs expositions : musée de la mode, à Paris, Victoria & Albert Museum, Biennale de Venise (en 2005), où il représentait la Turquie.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS