IFM lance sa plateforme Labels solidaire

Afin d’aider les jeunes labels créatifs à faire face aux difficultés engendrées par la situation actuelle, l’Institut Français de la Mode lance une plateforme d’accompagnement appelée IFM Labels Solidaire.

Cet accompagnement, à partir du 10 avril, est constitué de trois moments d’échange et de discussion autour de thématiques clés pour les jeunes marques. Ces sessions, qui auront lieu sur Zoom, ont pour objectif de donner la parole aux labels, de faciliter les échanges, de partager les bonnes pratiques et d’esquisser des solutions éventuelles avec des experts et des témoins. Chaque panel sera modéré par Patricia Romatet, professeure et directrice du programme IFM Labels. La nouvelle plateforme est gratuite et ouvert à toutes les jeunes marques de création, sur invitation (20 places maximum).

« Cette initiative a vocation à être un lieu de partage et d’échange, dans un contexte où certains peuvent se sentir isolés. Notre objectif n’est pas de donner des solutions clés en main mais de générer une intelligence collective au service de la jeune création », explique Xavier Romatet, Directeur Général de l’IFM.

Au programme, donc, trois sessions en ligne sur des thématiques clés auxquelles les jeunes marques doivent faire face aujourd’hui. Des experts et témoins apporteront leur éclairage, parmi lesquels Bastien Daguzan (Paco Rabanne), Tancrède de Lalun (Maison Margiela), Catherine Jacquet (Lemaire) et Nicolas Santi-Weil (AMI).

La première, vendredi 10 avril, sera axée sur la problématique de la distribution pour les jeunes marques. Mardi 14 avril, il sera question de savoir comment présenter une collection lors de ces prochains mois de crise. Enfin, jeudi 16 avril, le panel traitera de la gestion de la communication dans ce contexte si particulier.

crédit : IFM

 

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